Le -
modifié le -

«Ça – chapitre 2»: Jessica Chastain et James McAvoy révèlent leur plus grande peur

Découvrez l'interview de Jessica Chastain et James McAvoy!

Après un premier chapitre effrayant sorti au cinéma en 2017, «Ça» revient pour un deuxième volet dans les salles obscures ce mercredi 11 septembre. L’horrible clown fait donc son grand retour sur grand écran. 

Pour ce deuxième long-métrage, Jessica Chastain et James McAvoy ont été choisis pour incarner deux enfants issus du «Club des Ratés», persécutés par Grippe-Sou. L’actrice incarne ainsi Beverly Marsh, version adulte: «Quand on la retrouve dans ce deuxième film, elle est devenue une créatrice de mode reconnue mariée à Tom, a-t-elle expliqué. Elle a un passé et un mariage compliqués et elle s’interroge sur la signification de l’amour.»

De son côté, James McAvoy incarne le personnage de Bill, le leader du groupe: «Il s’est perdu en grandissant parce qu’il est rongé par la culpalbilité de la mort de son petit frère Georgie. Et c’est ce qu’il va essayer de vaincre dans ce film.»

Un bain de sang pour Jessica Chastain

Quelle a été la scène la plus difficile à tourner pour les deux acteurs? Le duo se souvient d’une session de tournage particulièrement éprouvante: «La scène du bain de sang, a commenté Jessica Chastain. La scène en elle-même était un défi mais je n’avais pas compris aussi que j’allais devoir porter le sang par la suite. Et il faisait extrêmement froid parce qu’il y avait tous ces ventilateurs qui tournaient… J’en étais recouverte, j’étais frigorifiée.» Découvrez vite le résultat au cinéma!