Dès qu'on en arrive à parler d'Apple et de ses projets, les Internets et les réseaux sociaux sont en ébullition. Le moindre indice, le moindre infime changement sur une interface, la moindre micro-information qui filtre de façon volontaire ou involontaire donnent lieu à pléthore de théories, analyses et supputations passionnées.
Si l'iPhone est souvent au cœur de la chorale des rumeurs, l'iTunes Store n'est jamais bien loin. Véritable poumon bien visible de la marque, on y guette les applications, les exclusivités musicales ou encore les sorties de programmes vidéo, TV et films.
Concernant ces derniers, et à notre connaissance, le Store propose de nombreux films et programmes en définitions 720 et 1080p, et cela changera peut être dans les mois à venir. En effet, des clients se sont récemment rendus compte du fait que certains films se retrouvaient libellés "Ultra HD / HDR", alors que l'on sait que le Store ne dispose pas encore d'oeuvres vendues avec cette définition d'image, ni avec l'apport du High Dynamic Range.
Il semble donc que Apple préparerait une évolution technique d'une partie des films proposés, et donc, par ricochet, une évolution de son Apple TV, qui n'est pour l'heure pas à même de traiter l'Ultra HD ("4K"), pas plus que le HDR.
A l'instar de la toile, NRJ Games se lance à son tour sur la piste du bal des supputations, mais la logique voudrait - de toute façon - que Apple fasse évoluer l'offre de son iTunes Store en matière de vidéo, surtout à l'heure où Netflix et Amazon ne se privent pas de proposer des programmes en Ultra HD / "4K".
PP Garcia pour NRJ Games