«Buffy contre les vampires»: le reboot confirmé?

Le - Par .

La chanteuse Dolly Parton qui est aussi l’une des productrices de la franchise «Buffy contre les Vampires» vient de faire une déclaration réjouissante dans les colonnes du «Business Insider». Un reboot de la série iconique serait «en route».

Une héroïne qui n’a peur de rien, des histoires d’amour impossibles avec des vampires, des méchants attachants… Impossible d’avoir oublié la série des années 90, «Buffy contre les vampires». Les sept saisons du show diffusées entre 1997 et 2003 restent aujourd’hui encore très populaires auprès de millions de fans à travers le monde.

Ces admirateurs seront ravis d’apprendre que la fiction réalisée par Joss Whedon pourrait faire son grand retour très bientôt. Des rumeurs de reboot circulent depuis de nombreuses années mais semblent être aujourd’hui confirmées par la chanteuse Dolly Parton!

L’artiste américaine, est non seulement une chanteuse mais également directrice de la société de production Sandollar Productions, cofondée avec Sandy Gallin. La star de country a donc été productrice non créditée de «Buffy contre les vampires» durant de nombreuses années. Ce qui fait d’elle une source privilégiée si l’on souhaite en savoir plus sur un possible retour de la série.

Alors qu’en est-il du reboot ? «Buffy contre les vampires’ pourrait revenir sur les écrans. (…) Ils travaillent toujours là-dessus. Ils envisagent de la ressusciter et de relancer le show.», confirme Dolly Parton en interview pour "Business Insider".

Sarah Michelle Gellar serait-elle partante ?

Interrogée sur le sujet par "Le Point", en mai 2023, Sarah Michelle Gellar avait laissé peu d’espoir à ses fans sur son possible retour dans la franchise.

«Je suis consciente que les reboots sont très en vogue en ce moment. Mais je vous avoue que je n'aimerais pas participer à un reboot de Buffy. La pression serait trop forte. Les gens passeraient leur temps à juger mes prestations, ce ne serait pas un cadeau pour les équipes.», déclarait l'actrice.

Malgré sa réticence à participer au projet, Sarah Michelle Gellar n'est tout de même pas contre le retour de la série qui l'a propulsée sur le devant de la scène: «Cependant, s'il y a une histoire à raconter, il faut foncer. L'épilogue de la série laissait la porte ouverte à des tas de suites possibles.» 

Jennifer Lopez & Ben Affleck : 20 ans après...

Écouter