Si vous êtes des fans de la série « Buffy contre les vampires » et que vous avez suivi les 7 saisons, vous n’avez pas pu passer à côté de l’épisode 16 de la saison 5. Dans celui-ci, Buffy doit réussir l’impossible : surmonter le décès de sa mère. Elle découvre ainsi le corps de sa mère sans vie et cette scène est celle qui a le plus marquée Sarah Michelle Gellar. Pour elle c’était la séquence la plus dure à tourner de la série et sûrement de toute sa carrière.
Dans une interview pour Buzzfeed, elle est revenue sur cette scène : « Ma mère et moi sommes très proche, la mort de Joyce signifiait aussi que Kristine Sutherland (qui joue le rôle de sa maman dans la série) partait, ce qui était très dur pour moi. Elle a été tournée en plan séquence, comme une pièce de théâtre. Nous avons donc répété plusieurs fois avec la caméra et la perche. On ne pouvait faire que quelques prises, alors on a répété comme une pièce de théâtre et on a foncé ».
« Buffy contre les vampires » : Sarah Michelle Buffy dans une série de loups garous
Si l’actrice ne traque plus de vampires, elle se retrouve désormais à courir après des Loups Garous dans la nouvelle série de Paramount+ « Wolf Pack ». Si vous aimez « Teen Wolf » alors cette série est faite pour vous. Elle raconte l’histoire d’Everett et Blake qui vivent en Californie et qui se retrouvent blessés par une créature surnaturelle. Ils vont alors être attirés l’un par l’autre et par deux jumeaux : Harlan et Luna. Ils vont se rendre compte qu’un secret les lie tous ensemble : une morsure et du sang de loup-garou.