«Buffy contre les vampires» a 25 ans: tout ce que vous ne savez pas sur la série

Le - Par .

Un quart de siècle! En l’honneur de l’anniversaire spécial de «Buffy contre les vampires» retour sur les secrets du show.

La série iconique «Buffy contre les vampires» fête déjà ses 25 ans! Diffusées entre 1997 et 2003, les sept saisons restent aujourd’hui encore très populaires auprès de millions de fans à travers le monde. Dans cette fiction des années 90, réalisée par Joss Whedon, on découvre Buffy, l’adolescente tueuse de vampire et son groupe d’amis qui protègent la ville de Sunnydale de ses nombreux démons. 

A l’occasion de cet anniversaire, NRJ revient sur les coulisses et secrets de la série légendaire.

  • «Buffy contre les vampires» aurait initialement dû s’appeler «Tueuse».
  • Sarah Michelle Gellar, l’interprète de Buffy, a, au départ, passé le casting du personnage de Cordelia. Katie Holmes ou encore Selma Blair avaient, elles, postulé pour devenir la tueuse de vampires.
  • Ryan Reynolds aurait pu jouer Alex, le bon copain du gang, mais a finalement refusé le rôle.
  • Joss Whedon a révélé avoir choisi le générique iconique du groupe Nerf Herder grâce à Alyson Hannigan. C’est l’interprète de Willow qui lui a fait découvrir.
  • Celle qui incarne Willow a trouvé l’amour sur le plateau de «Buffy». La comédienne est tombée amoureuse d’Alexis Denisof, aka Wesley Wyndam-Pryce qui apparait dans la saison 3. Le couple s’est marié en 2003 et a aujourd’hui deux filles.
  • L’interprète du vampire Spike, James Marsters, a dû se colorer les cheveux en blond toutes les semaines pendant presque six ans pour garder sa coupe légendaire.
  • Sarah Michelle Gellar a la phobie des cimetières et a peur de se retrouver enterrée vivante. La star du show a donc vécu l’enfer lors d’un tournage d’un épisode. «C’est vraiment difficile d’être une tueuse de vampires quand on a peur des cimetières», a-t-elle expliqué à Rolling Stones.
  • Deux guests stars hyper connues auraient dû faire une apparition dans la série. Britney Spears avait été invitée à jouer April le robot. Le compagnon de Sarah Michelle Gellar, Freddie Prinze Jr, aurait pu jouer Dracula dans la saison 5.
  • L’héroïne de la fiction a révélé en 2004 être ‘’team Angel’’ lorsqu’on lui a demandé si elle préférait le couple Buffy et Spike ou Buffy et Angel.
  • L’épisode «Un Silence de Mort», durant la quatrième saison, dans lequel tout le monde perd sa voix a connu un incroyable succès. Il a la particularité de ne contenir aucun dialogue. Une prouesse pour laquelle Joss Whedon a été nommé aux Emmy Awards.

«Buffy contre les Vampires»: Sarah Michelle Gellar rend hommage

Une héroïne badass, une histoire d’amour impossible avec Angel, des méchants attachants… «Buffy» réussit l’exploit de mettre en avant le surnaturel, la comédie, l’action mais aussi les dramas et les romances d’ados qui grandissent.

La star du show, Sarah Michelle Gellar a tenu à marquer cette date importante pour la série incontournable mais aussi pour sa carrière dans un post émouvant sur Instagram : «Il y a 25 ans, j’ai eu l’honneur de présenter ma version de Buffy Anne Summers au monde. C’était une bataille difficile. Un remplacement de mi-saison, sur une nouvelle fiction basée sur un film, l’immense succès n’était pas prévu. n’était en aucun cas un succès géant. Mais il y a eu vous. Les fans. Vous avez cru en nous. Vous avez rendu cela possible. Vous êtes la raison pour laquelle, 25 ans plus tard, nous célébrons encore. Aujourd’hui, nous vous célébrons également. #wwbd», écrit l’actrice.