Que se passe-t-il ? Les fans de BTS sont sous le choc. Via un message posté sur les réseaux sociaux, ces derniers apprennent que le groupe de k-pop veut prendre une pause. Dans ce communiqué, le boysband sud-coréen explique être épuisé et critique le monde de la musique dans lequel les sept garçons se trouvent. Une décision qui n’a pas été prise à la légère.
En effet, les membres de BTS souhaitent se consacrer à leur carrière solo. Ce n’est autre que RM qui prend la parole à ce sujet: «Le problème avec la k-pop et l’ensemble du star system est que l’on n’a pas le temps de mûrir», confie-t-il dans un premier temps. On devait sans cesse produire de la musique et faire quelque chose.»
Un rythme effréné que beaucoup ne supportent plus. Pour sa part, «En dix ans j’ai changé et j’ai besoin de réfléchir et d’avoir du temps pour moi», ajoute RM.
BTS: «Proof» est-il le dernier album du groupe ?
Cette annonce est d’autant plus surprenante qu’il y a quelques jours, BTS a sorti son neuvième album studio. Baptisé «Proof», il se compose d’une trentaine de chansons, des anciennes comme «Butter» ou encore «Dynamite». Mais aussi des nouvelles, telle que «Yet To Come», qui fait office de single en ce moment !
Mais la question que les fans se posent reste celle-ci: est-ce que cet opus est le dernier du groupe ? Il semblerait que BTS ait encore de nombreux projets en préparation. Même si pour l’instant, les sept garçons préfèrent se consacrer à leur carrière en solo.