BTS: retour sur les collaborations du groupe avec Ed Sheeran, Sia, Halsey...

Le - Par .

Les BTS viennent de dévoiler leur nouvel album «Map Of The Soul: 7». Ils ont surpris leurs fans du monde entier en proposant un titre avec Sia sur «ON». Mais ce n’est pas la première fois que les Sud-Coréens travaillent avec d’autres artistes. Voici une liste de leurs meilleures collaborations.

BTS est un phénomène planétaire. En sept ans, les chanteurs sont devenus des artistes de plus en plus demandés sur la scène pop internationale. Les Bangtan Boys rêveraient de travailler avec Coldplay ou encore Paul McCartney mais ils ont déjà une liste impressionnante de collaborations à leur actif. 

BTS et Ed Sheeran : «Make It Right»

La voix d’Ed Sheeran n’est peut-être pas audible sur le titre «Make It Right» mais le morceau comporte bien les influences du chanteur britannique. Un refrain accrocheur sur une mélodie pop sont là les armes secrètes de l’interprète de «Shape Of You»: «I could make it better. I could hold you tighter. Oh you’re the light»,chantent les BTS. Le hit présent sur l’album «Map of the Soul : Persona» est décrit comme «délicat» dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie de l’opus en avril 2019.

 

BTS et Steve Aoki : «Waste It On Me»

Les BTS ont collaboré près de trois fois avec le DJ Steve Aoki mais «Waste It On Me» est la seule chanson chantée en anglais. Ce hit entêtant a eu le droit à un clip au casting 5 étoiles. On y voit notamment Ken Jeong qui a fait rire tout le monde dans «Very Bad Trip», Jimmy O.Yang du film «Crazy Rich Asians»,  Ross Butler de «Riverdale»,  Jamie Chung vu dans «Gotham» et Léonardo Nam de la série «Westworld».

 

BTS et Zara Larsson : «A Brand New Day»

Produite par Mura Masa, ce morceau de Zara Larsson en duo avec les BTS a été enregistré pour le jeu vidéo «BTS World». «A Brand New Day» mélange des rythmes hip hop et des traditionnelles mélodies pop. Le morceau livre un message d’espoir à tous ceux qui veulent poursuivre leurs rêves. « I'll be there when the day comes / A brand new day / Head up in that sunlight baby / I'll be there when the day comes / We know the world / Show the world just who I can be », chantent la Suédoise et le groupe de K Pop.

 

BTS et Charli XCX : «Dream Glow»

«Dream Glow» est également un titre présent sur la bande-son du jeu vidéo «BTS World». Le morceau a été produit par Stargate qui est derrière les succès de Rihanna et Coldplay. Les BTS et Charli XCX s’accordent parfaitement  sur le refrain planant: «Sometimes I stop and stare / Follow my dreams right there / Dream glow (Oh oh) / Sometimes my dreams come true / Sometimes they turn to blue / Dream glow (Oh oh)».

 

BTS et Nicky Minaj «Idol»

Les BTS ont fait fort avec «Idol» ! Ils ont battu le record de vues, sur Youtube, en 24 heures grâce aux 56,2 millions de clics. Cette vidéo a été la plus visionnée de l’histoire sur cette plateforme en seulement une seule journée. Enregistrée initialement par les Sud-Coréens, la chanson est sortie en août 2018. Cet extrait du troisième album baptisé «Love Yourself, Answer», «IDOL» a ensuite eu le droit une version enregistrée avec Nicki Minaj. La star du rap US s’est entourée des sept artistes pour offrir une collaboration inattendue et puissante.

 

BTS et Halsey: «Boy With Luv»

L’alchimie entre Halsey et les BTS est palpable dans le titre «Boy With Luv». L’artiste américaine et le groupe se connaissent depuis plusieurs années. Après leur rencontre en 2017, ils avaient même partagé la scène d’un concert en Corée du Sud. Impossible de ne pas danser sur les «Oh My My My» de Halsey. Le clip «Boy With Luv» donne d’ailleurs tout de suite envie de bouger avec la choré des sept membres hyper entrainante.

 

BTS et Sia : «ON»

C’est la surprise de ce début d’année 2020 ! La chanteuse Australienne a participé au titre «ON», présent sur le dernier album des BTS, «Map Of The Soul : 7». Sia et BTS chantent en anglais et en coréen.

Lire aussi