BTS réinvente le disco avec leur titre «Dynamite»

Le - Par .

Le groupe coréen est de retour avec leur nouveau titre «Dynamite». Ce morceau très rythmé est accompagné d’un clip qui replonge les fans dans les années 80 et l’univers du disco.

Ecoutez «Dynamite» de BTS sur la radio digitale NRJ NEW HITS FRIDAY

Pour cette rentrée musicale, le groupe de K-pop sud-coréen a frappé fort. Le 21 août, BTS partage son nouveau titre «Dynamite». Pendant plus de 3 minutes, les garçons se replongent dans l’univers du disco et adoptent le style des années 80. Des décors et des tenues colorés, des lieux emblématiques, toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment.

Pour BTS, la chanson «Dynamite» a une signification particulière. Pour 2020 le groupe a composé un titre qui peut rassembler tout le monde. D’où le choix de l’anglais pour les paroles. De cette façon, les armys du monde entier peuvent partager ce morceau en le chantant et en comprenant les paroles.

«A cause du COVID-19, les gens dans le monde entier sont passés par des temps difficiles et nous voulions partager des énergies positives avec nos fans.» expliquaient-ils sur l’application V LIVE.

BTS bat son propre record avec «Dynamite»

Comme à leur habitude, BTS bat des records à chaque sortie de leurs titres. Cette fois-ci, le succès fut immédiat puisqu’en quelques heures, le clip posté sur Youtube a dépassé les 30 millions de vues. Le magazine Forbes donne même des chiffres plus précis quant au démarrage de «Dynamite» sur la Toile. Selon, la vidéo a été visionnée près de 4 millions de fois dès la première heure de publication. Avec ce record, ils battent le précédent qu'ils avaient établi avec «ON», faisant de «Map of the Soul: 7» leur album le plus vendu au monde en 2020.

Lire aussi