BTS: leur album «Map of the Soul: 7» est le plus vendu dans le monde en 2020

Le - Par .

Le groupe coréen peut ajouter ce nouveau record à leur palmarès, déjà impressionnant. Leur dernier album «Map of the Soul: 7» est l’album le plus vendu au monde cette année.

Nouveau record pour BTS. Il y a quelques mois, le groupe coréen partageait leur dernier album «Map of the Soul: 7». Leurs fans étaient bien évidemment au rendez-vous. La preuve, le nombre d’exemplaires vendus dans le monde entier, en 2020, se comptent en millions. Selon le magazine Forbes, plus de 5,8 millions de disques ont été écoulés.

Le plus gros score a été enregistré dans leur pays natal. Au total, plus de 4 millions d’éditions ont été distribuées, «Map of the Soul: 7» est l’album le plus vendu de tous les temps en Corée du Sud. En France, l’opus a été certifié disque d’or avec 50 000 ventes physiques. 

BTS: un nouvel album pour octobre 2020?

Alors que BTS vient de sortir une version japonaise de leur dernier opus, «Map of the Soul: 7 - The Journey», il se pourrait que le groupe soit déjà en train de composer leur prochain album. Pendant le confinement, Suga, J-Hope, Jimin, Jin, Jungkook, V et RM ont été très inspirés. Ce dernier s’est confié auprès de ses fans dans un live, sur ses réseaux sociaux.

«Nous aimerions partager le processus de création de l’album. Nous réfléchissons à la quantité à partager, mais nous la partagerons. Un album arrive. Il n’y a pas encore de décisions spécifiques sur les chansons ou sur le style. Les histoires viennent de commencer. Nous ferons de notre mieux», expliquait RM. Selon certaines rumeurs, cet opus pourrait être prêt pour l’automne prochain.

Lire aussi