BTS : un succès d'ampleur
Au départ, les BTS (Bangtan Boys ou Beyond The Scene) étaient seulement populaires en Corée. Mais par le biais des réseaux sociaux et leur fan-base énorme (16 millions sur Twitter, presque 15 millions sur Instagram), ils ont acquis une notoriété internationale. Ils se permettent même de détrôner Taylor Swift sur YouTube, avec leur clip "Idol" qui a battu le record de vues en moins de 24 h (56,2 millions de vues). Leur single précédent "Fake Love" se classe à la quatrième place de ce classement ! En mai 2018, leur album "Love Yourself : Answer" se place numéro 1 au Billboard 200, une première pour un groupe étranger.
BTS et leur "Army" de fans
Leur fan-club s'est nommé "ARMY", des adeptes complètement fous de K-pop. Les Français ont pu encourager leur groupe préféré en 2016 à la convention K-pop de Paris : la KCON. Les BTS possèdent de nombreux atouts : ils sont beaux, ultra-stylés, talentueux et changent de couleurs de cheveux sans arrêt ! Leurs clips, très onéreux, sont colorés et joyeux, avec des chorégraphies travaillées. C'est ce qui plaît aux fans de K-pop, qui cherchent un univers léger et festif. Les ARMY peuvent aussi choisir leur préféré parmi les 7 membres du groupe, ce qui leur permet de débattre à l'infini sur les réseaux sociaux !