Le -
modifié le -

BTS fait gagner des milliards de dollars à la Corée!

BTS fait gagner des milliards de dollars à la Corée!

Un boys band lucratif

BTS, c’est LE  boys band le plus adulé en Corée du Sud. Ils  rapportent à leur pays plus de 3,6 milliards de dollars de retombées économiques annuelles. Leurs tenues sont soignées et leurs chorégraphies méticuleusement orchestrées, les stars de BTS sont l'une des exportations musicales les plus lucratives et les plus connues de Corée du Sud.

Les sept garçons sont devenus cette année le premier groupe du phénomène K-pop à se placer en tête du Billboard. C'est le compte Instagram le plus visité en 2018! Ce classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d'albums aux États-Unis les placent donc au sommet. BTS est devenu en quelques années le groupe le plus influent!

BTS attire les touristes

En attirant les touristes et permettant la visibilité de marques sud-coréennes à l'étranger, le groupe est devenu un atout économique pour le pays.Environ 800.000 touristes ont choisi la Corée du Sud comme destination l'an dernier grâce au groupe BTS. Les stars peuvent aussi compter sur leur "army" de fans! C’est donc plus de 7% du nombre total de visiteurs, d'après les estimations.

Les exportations qui leur sont associées, qu'il s'agisse de vêtements, de produits cosmétiques ou alimentaires, ont pesé plus d'un milliard de dollars.Si la popularité du groupe ne se dément pas, il devrait rapporter à l'économie sud-coréenne 41.800 milliards de wons sur les 10 prochaines années.

© AFPRelaxnews