Le -
modifié le -

BTS, Cardi B, Ariana Grande… Les artistes les plus cherchés sur Twitter !

© Getty

Twitter regorge de millions d’internautes. Que ce soit pour suivre l’actualité ou pour se livrer à cœur ouvert, de jours en jours les utilisateurs deviennent plus nombreux à télécharger le réseau social. Et pour cause, c’est sur la Toile que les gens se tiennent le plus souvent informés. En temps réel, ils peuvent suivre les faits et gestes de leurs artistes préférés.

Régulièrement, les internautes détournent de façon humoristique ces actualités peu communes. Il y a encore quelques jours, Cardi B se retrouvait en «TT» (Top Tweet), signifiant qu’énormément de personnes ont parlé d’un même sujet au même moment. L’artiste était au cœur d’une polémique la concernant ainsi que son mari Offset. Malheureusement, toutes ces personnes ne sont pas toujours bienveillantes avec les artistes. Une situation que Cardi B connait bien.

Sur son compte Instagram, elle a décidé de s’exprimer sur ces statistiques publiées par Twitter avec cette catégorie : «Top des musiciens internationaux» les plus recherchés. «Imaginez recevoir énormément de tweets de haine, qu’on essaye de faire suspendre mon compte tous les mois et finalement je suis l’une des plus tweetée dans cette liste. Que ce soit bon ou mauvais, on continue de parler de moi !». Une réaction qui a bien amusé Cardi B qui montre que l’impact des réseaux sociaux dans son quotidien n’a pas beaucoup d’importance.

Beyoncé en 7e position

Derrière Cardi B se trouve aussi des célébrités internationales. Justin Bieber est en 6e position. Le chanteur a suscité un bel engouement lors de son mariage avec Hailey Baldwin Bieber. Une cérémonie qui s’est déroulée en toute intimité. Derrière lui se trouve celle que l’on surnomme «Queen B».

Cette année a été riche en émotions pour la chanteuse de 38 ans. En révélant un album surprise «The Lion King : The Gift» et également son documentaire «Homecoming», l’artiste arrive en 7e position. Les trois derniers artistes du Top 10 sont Kanye West. Le rappeur a provoqué de nombreux tweets grâce à la sortie de son opus «Jesus Is King» mais également pour sa marque de prêt-à-porter Yeezy. Se trouve après Billie Eilish et Lady Gaga.

Qui est à la première place ?

La business woman, Rihanna, se fait une place dans le classement en étant à la 4e position. Ces derniers mois, l’artiste n’a cessé de surprendre ses fans avec l’évolution de ses diverses marques de luxe et de cosmétique. A la troisième place se trouve Drake. Devant lui, ce n’est autre que la chanteuse Ariana Grande. La jeune femme a toujours pu compter sur sa communauté, que ce soit sur Twitter comme pendant ses concerts.

Il est l’heure de savoir qui obtient la première place de ce palmarès… Ce n’est autre que le groupe coréen BTS. Les garçons créent une vague de folie sur Twitter à chaque fois qu’ils postent un nouveau titre ou annoncent une nouvelle importante. Ceux que l’on surnomme les «armies» sont toujours à l’affût concernant la bande. Cet engouement régulier prouve que BTS peut compter sur ses fans.

 

Personnes les plus tweetées de 2019

  • BTS
  • Ariana Grande
  • Drake
  • Rihanna
  • Cardi B
  • Justin Bieber
  • Beyoncé
  • Kanye West
  • Billie Eilish
  • Lady Gaga
  •