BTS, Britney Spears, Squid Game… les moments les plus forts de 2021 !

Le - Par .

A quelques heures du passage en 2022, retour sur les événements qui vous ont le plus marqués cette année.

2021 a été riche en émotions. L’agence YPulse* a publié un classement des événements qui ont le plus marqué les jeunes entre 13 et 39 ans, cette année. Evidemment, la crise sanitaire et le confinement arrivent en tête.

En 4ème position,  on retrouve le groupe BTS qui a passionné la génération Z et les Millennials. Pour preuve, aujourd’hui, 23 clips du groupe ont dépassé les 200 millions de vues sur YouTube. Quant à la vidéo de "Dynamite", elle a atteint le milliard de vues. Il y a quelques semaines, à l’annonce de leur pause, chaque membre du groupe a lancé son propre compte Instagram. En quelques heures, ils ont rassemblé plus de 20 millions d’abonnés sur leurs pages !

Les buzz de l’année 2021

Evidemment, la série phénomène "Squid Game" se place à la tête du classement. Tout comme Britney Spears qui a déchaîné les passions avec le mouvement #FreeBritney. C’est aussi le retour d’Adele avec son album, 30, qui a animé les discussions.

Un vent de nostalgie a soufflé sur l’Europe avec la réunion du casting de Friends. Cet épisode spécial qui a regroupé le casting original arrive en 14ème position. A noter, la présence de TikTok dans ce top. C’est le seul réseau social à apparaitre dans ce classement.

Top des moments les plus marquants de l'année pour les 13-39 ans :

  1. Covid-19 / confinements
  2. Concerts / Festivals de musique
  3. Eurovision / Måneskin
  4. BTS / Culture, musique et spectacles coréens
  5. Euro 2020 / Championnat d'Europe de football
  6. Été
  7. Les choses qui s'ouvrent après le confinement
  8. Jeux olympiques 2020/2021
  9. "Squid Game"
  10. La tutelle de Britney Spears / Le mouvement Free Britney
  11. Le retour d'Adèle
  12. Le retour d'ABBA
  13. Jeux vidéo / Gaming
  14. L'émission spéciale de "Friends"
  15. TikTok
  16. Black Lives Matter
  17. Gala du MET 

*D'après une enquête menée auprès de 1 300 13-39 ans au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, déployée en octobre 2021.

Avec ETX

Lire aussi