Bruno Mars : ses plus gros succès sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Bruno Mars est le chanteur de tous les records : plusieurs de ses clips ont été visionnés plus d'un milliard de fois sur YouTube !

"Uptown Funk" : l'un des titres les plus écoutés de la décennie

C'est le producteur Mark Ronson, habile à s'associer avec des artistes de talent, qui propose à Bruno Mars en 2014 de chanter sur le titre "Uptown Funk". Les deux artistes travaillent plusieurs mois sur ce morceau et misent sur un style musical rétro, aux influences funk, soul, disco et boogie, qui donnent envie de bouger.

Le titre reste 14 semaines consécutives N°1 au Billboard Hot 100! Le clip se démarque par son ambiance cool et vintage: Bruno Mars et Mark Ronson apparaissent en vêtements colorés et lunettes de soleil, rappelant le style des années 80. Sur YouTube, les vues se multiplient à une vitesse insensée. Le clip de "Uptown Funk" finit par se classer à la 6ème place des vidéos les plus vues sur YouTube et cumule plus de 3,7 Milliards de vues.

Les clips dépassant le milliard de vues

Parmi les plus grands succès de Bruno Mars, plébiscités sur YouTube, on retrouve 2 hits issus de son premier opus "Doo-Wops and Hooligans" (2010): "Just the Way You Are" et "The lazy Song". "Just The way You Are" est le premier succès mondial de Bruno Mars, qui s'est fait connaître grâce à cette chanson pop, très romantique.

Avec 1,4 Milliard de vues et le record du titre le plus téléchargé en 2011, le single est devenu l'un des titres les plus appréciés de la discographie de Bruno Mars. "The Lazy Song" s'appuie sur des influences reggae très hawaïennes. Le clip complètement déjanté met en scène Bruno Mars qui fait le show avec un crew de danse hip-hop, les Poreotics, qui bougent déguisés en singes.

Sur YouTube, la vidéo qui mise sur la dérision et une ambiance cool et indolente, a raflé le suffrage du public avec 1,7 Milliards de vues comptabilisées. Bruno Mars a réussi à classer deux titres de son opus "24K Magic" (2016) au-delà du milliard de vues.

Il s'agit du single du même nom, dont le clip a été visionné plus d'1,1 Millard de fois, et qui joue avec les codes du hip-hop : chaînes en or, filles déshabillées, ostentation assumée... Avec 1,5 Milliard de vues, la vidéo de "That's What I Like", bien que rythmée et funky, privilégie le minimalisme : Bruno Mars fait le show tout seul sur fond blanc, mais en danseur émérite et charismatique, il capte l'attention des internautes.

Des hits les plus connus aux nouvelles pépites

Parmi les clips qui récoltent des millions de vues, on retrouve des titres emblématiques de la discographie du chanteur. Les chansons d'amour telles que "When I Was Your man" (832 Millions de vues) et "It Will Rain" (588 Millions de vues) sont terriblement appréciées. Le hit "Grenade", issu du premier opus, avec son clip au thème dramatique se démarque avec ses 894 Millions de vues.

Premier single de l'album "Unorthodox Jukebox" (2012), le morceau "Locked Out of Heaven" met en avant son style rock années 80, avec une ambiance de concert live. Les duos Bruno Mars/Cardi B sont également plébiscités, avec 621 M de vues pour le remix de "Finesse" et 282 M de vues pour le clip très sensuel du single "Please me".

Lire aussi