Bruno Mars : ses meilleurs hits pour la Zumba

Le - modifié le - Par .

Bruno Mars fait partie de ces chanteurs indissociables de leur talent de danseurs. NRJ a sectionné, pour les inconditionnels de Zumba et de funk, ses meilleurs hits.

L’esprit de "24K Magic"

Le dernier album "24K Magic" de Bruno Mars, sorti en novembre 2016, est une démonstration du talent de cet artiste qui chante aussi bien qu’il danse. Il dira lui-même lors d’une interview dans Le Parisien que l’opus a été créé dans l’idée de rendre les gens heureux : "J'avais une vision, un film plein de couleurs et d'or. Ce "24K Magic" — "magie puissance 24 000" — est conçu pour lever les bras au ciel, faire la fête, danser, s'aimer." Le hit "That's What I Like", qui a reçu 2 Grammy Awards pour l'enregistrement et l'album de l'année, invite immédiatement à danser. La cadence est rapide, les chorégraphies s’enchaînent avec des séquences sensuelles. Le chanteur aime user de son charme, et cela donne une cohésion à l’histoire du morceau. "24K Magic", le premier extrait de l’album, assure quant à lui des soirées Zumba arrosées. L’image "bling-bling" du clip, techniquement très bien maîtrisé avec ses effets de lumière et ses couleurs flashy, se marie au rythme dansant et groove du hit. Il rappelle la chanson torride de Lady Gaga "Born This Way", le clip frénétique de Shakira "Objection" et le très dansant "I Like It" de Enrique Iglesias. Bruno Mars a raflé six trophées aux Grammy Awards avec son album "24K Magic".

"Uptown Funk"

Ce hit funk a eu un succès phénoménal. La collaboration de Bruno Mars avec Mark Ronson a laissé place à une chanson qui donne envie de se détendre, tout en musique funky. En se déhanchant, le chanteur à la tenue élégante traverse la ville avec ses complices dans un son pop très "années 1970". La création et l’esthétisme de la vidéo sont à l’image de la star qui propose encore une fois des chorégraphies soignées. La musique fait mouche auprès du public. L’ombre de Michael Jackson n’est jamais loin… "Uptown Funk" est la 13e chanson à être certifiée Diamant dans l’histoire de la musique par la RIAA, et elle a passé 14 semaines consécutives en tête du Billboard Hot 100. Sortie en 2014, c’est aussi cette chanson qui a propulsé Bruno Mars sur la scène mondiale de la musique pop.

"Grenade"

Tirée de son premier album "Doo-Wops & Hooligans", "Grenade" est une chanson tout en retenue, pour une Zumba lente, très déhanchée et presque intime. Malgré le côté sombre du hit, ce qui n’est pas courant dans la discographie du chanteur, il y a comme une ambiance envoûtante sur fond d’amour malheureux. Bruno Mars lâche sa voix la plus émouvante dans une ballade nostalgique, qui touche la sensibilité de ses fans. Le chœur, qui revient par intervalles, maintient un rythme mélancolique.

Lire aussi