Le -
modifié le -

Bruno Mars : ses chansons utilisées par le cinéma

© © Getty Images / Icon Sports Wire

"It Will Rain"

En 2011, la saga "Twilight" fait son retour au cinéma avec un quatrième chapitre. Adaptées du roman de Stephenie Meyer, les aventures de Bella Swan et Edward connaissent un franc succès dans les salles obscures. Pour cet ultime chapitre de la saga cinématographique, Bruno Mars est chaleureusement invité à composer une nouvelle chanson. Avec "It Will Rain", le rival de John Legend au titre de spécialiste des chansons d’amour vampirise la bande originale du film.

"Just the Way You Are"

Extraite de l’album "Doo-Wops & Hooligans", la chanson "Just the Way You Are" figure parmi les plus grands hits de Bruno Mars. En 2013, le film américain "Pitch Perfect" relance la notoriété de la chanson. Dans cette œuvre signée du réalisateur Jason Moore, des étudiantes participent à un concours national de chant a capella. Pour tenter de remporter le concours, le groupe entonne des mash-ups de chansons incontournables. "Just the Way You Are" fait partie des hits entendus dans le film, au même titre que les hits "Party in The U.S.A" de Miley Cyrus ou "S&M" de Rihanna.

"Marry You"

Candidate au titre de meilleure chanson pour déclarer sa flamme, "Marry You" a largement inspiré les professionnels du 7e art. En 2015, l’acteur Donald Glover se lance dans une interprétation du hit "Marry You" pour les besoins du film "Magic Mike XXL". Pour l’anecdote, sachez que le film raconte l’histoire d’une bande de stripteaseurs originaires de Floride et qui dévoilent leurs talents de danseurs sur des chansons caliente.

"Uptown Funk"

En 2014, le hit "Uptown Funk" est un véritable carton planétaire. Partout dans le monde, de nombreux artistes et anonymes reprennent la chanson de Bruno Mars et Mark Ronson. Au cinéma, c’est une bande de rongeurs qui décide de s’attaquer au hit du chanteur américain et de son acolyte. Pour le film "Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse" sorti en salles en 2016, "Uptown Funk" devient "Uptown Munk" et se dévoile sous une version revisitée avec beaucoup d’humour. Sans savoir si le comparse d’Ed Sheeran pour le hit "Blow" a apprécié cette revisite, il peut au moins se dire qu’il n’est pas la seule victime des petits écureuils. Lady Gaga (avec "Born This Way") et le groupe LMFAO (avec "Party Rock Anthem") ont eux aussi eu le droit à leur petit moment de gloire cinématographique avec "Alvin et les Chipmunks".

La publicité s’y met aussi

Très souvent, les chanteurs qui voient leurs hits repris au cinéma découvrent également que leurs singles sont utilisés pour mettre en musique des publicités. Sur le petit écran, des hits de Bruno Mars comme "Locked Out Of Heaven" (Toyota et Samsung), "Count On Me" (Ferrero) ou encore "Runaway Baby" (But) ont déjà inspiré les publicitaires.