Bruno Mars: les 10 titres qu’il a composés pour d’autres artistes

Le - Par .

Le chanteur mondialement connu est également réputé pour être un excellent compositeur. Découvrez les 10 titres qu’il a écrits pour d’autres artistes!

Bruno Mars est partout! Depuis de nombreuses années, le chanteur a su trouver sa place dans le monde de la musique. La plupart de ses titres sont devenus incontournables. «Locked Out of Heaven», «24K Magic», «Uptown Funk» et bien d’autres encore. Ses collaborations avec d’autres artistes sont également énormément appréciées, comme avec Mark Ronson ou encore Ed Sheeran. Aujourd’hui, Bruno Mars est connu et reconnu pour être un artiste à part entière. Et l’homme a d’autres talents, comme la composition. En effet, il a écrit de nombreux titres pour divers artistes. 

1. Adam Lambert, «Never Close Our Eyes»

Sortie en 2012, la chanson «Never Close Our Eyes» fait partie des succès de l’artiste Adam Lambert. Ses fans s’accordent tous pour dire qu’il s’agit d’un des meilleurs morceaux interprété par ce dernier. Et Bruno Mars y est pour quelque chose. En collaboration avec Dr. Luke et d’autres compositeurs, tous se sont donnés pour créer cette version inédite, qui collerait à l’univers d’Adam Lambert.

2. Beyoncé, Jay-Z et Kanye West, «Lift Off»

Ce titre fait partie de l’album du duo Jay-Z et Kanye West, «Watch te Throne». Le troisième single de l’opus est un véritable succès, et pour cause à leurs côtés, Beyoncé. Celle que l’on surnomme Queen B a apporté sa touche personnelle, rendant ce titre inoubliable. A la composition, Pharrell Williams, Q-Tip ou encore Don Jazzy. 

Après la sortie du morceau, on apprend également que Bruno Mars devait, lui aussi, figurer en tant qu’interprète de «Lift Off». Annoncé comme étant une collaboration dans un premier temps, ce dernier a finalement participé à l’écriture des paroles.

3. K’naan, «Bang Bang»

En 2009, Bruno Mars décide d’écrire pour K’naan. L’artiste pop/r’n’b a fait appel à l’interprète de «Grenade» pour le titre, «Bang Bang». K'naan étant peu connu, à cette époque, pour sa musique originale, Bruno Mars accepte de relever le défi. Le morceau est alors composé pour lui mais également pour une autre personne. En effet, ce n’est autre qu’Adam Levine qui figure également sur le morceau.

4. Flo Rida, «Right Round»

L’un des plus grands succès de Flo Rida a été créé par Bruno Mars. En 2009, Bruno mars compose «Right Round» pour le deuxième album de l’artiste, «R.O.O.T.S». Un titre qui a longtemps fait polémique, à cause de ses paroles. Autre artiste à avoir participé à ce projet, Kesha. La chanteuse était invitée afin de réaliser les chœurs. 

Le morceau a également connu un grand succès grâce au film «Very Bad Trip». Il s’agit de la bande-originale de fin, où les acteurs se remémorent peu à peu les souvenirs qu’ils ont eus de leur week-end à Las Vegas. 

5. Adele, «All I Ask»

Cette ballade incontournable d’Adele est également le fruit du travail de Bruno Mars. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse a toujours prêté une grande attention aux compositeurs qui l’entoure. Comme ce fut le cas pour Ryan Tedder. Le leader des OneRepublic aurait composé pour son prochain album. Serait-il donc possible d’avoir une nouvelle composition signée par Bruno Mars? Affaire à suivre.

6. Nick & Knight, «Switch»

En 2014, Bruno Mars réunit deux grands noms des boysband. Il décide de composer le titre «Switch» pour l’ancien membre des Backstreet Boys, Nick Carter, ainsi que pour Jordan Knight de New Kids On The Block. Les fans ne s’attendaient pas à un tel retour de la part des deux artistes. Bruno Mars semble avoir accompli sa mission, le public adore ce morceau.

7. Sean Kingston, «Tomorrow»

Deux ans après l’énorme succès du morceau «Beautiful Girls», Sean Kingston fait son retour sur le devant de la scène. Et pour se faire, il demande à Bruno Mars de lui écrire une de ses chansons qui figurera sur son nouvel album. Sans plus attendre, ce dernier s’exécuté et produit «Tomorrow». Un titre relativement lent et calme.

8. Cobra Starship, «Living in the Sky With Diamonds»

Retour vers le passé? Avec ce morceau, Bruno Mars plonge le groupe Cobra Starship dans l’univers des années 2000. Le côté pop/rock est adoré par leur public. Avec «Living in the Sky With Diamonds», le groupe relance leur côte de popularité après leur titre «Good Girls Go Bad», en featuring avec Leigthon Meester.

9. The Cab, «Endlessly»

Cette chanson a été composée par de grands noms de la musique. Pour le projet de «Endlessly», The Cab a été entouré d’Adam Levine des Maroon 5, Pete Wentz des Fall Out Boy et également de Bruno Mars. Pour le clip, ce n’est autre que l’actrice Hailee Steinfeld qui interprète le personnage personnage.

10. The Vamps, «Can we dance»

Le boysband de l’époque signe un de ses plus grands titres avec «Can We Dance». Composée par Bruno Mars, la chanson est rapidement comparée à celles des One Direction. Mais de part leur expérience commune, les deux groupes ont prouvé que leur style musical était bien différent. Le clip de «Can we dance», vu des millions de fois sur la Toile, raconte une soirée arrosée que le groupe a faite. 

Lire aussi