Britney Spears: son père brise le silence et dénonce le #FreeBritney

Le - Par .

Après plusieurs semaines de silence, le père de Britney Spears a finalement pris la parole. Jamie Spears dénonce ainsi toutes les théories évoquées par les fans de la célèbre chanteuse à travers le mouvement #FreeBritney.

Voilà maintenant plusieurs semaines que les fans de Britney Spears s'inquiètent. Fragile mentalement, l'interprète de «Baby One More Time» a été placée sous la tutelle de son père depuis 2008, lui-même remplacé par un autre gestionnaire en raison de ses problèmes de santé. Résultat, l'artiste n'a plus le contrôle de ses finances ni de sa carrière.

Et alors qu'une audience est organisée le 19 août prochain statuer sur cette mise sous tutelle, les fans de Britney Spears se mobilisent. Beaucoup souhaitent «la libération» de la chanteuse. Un mouvement a donc été mis en place par sa communauté sous le nom de #FreeBritney.

Interrogé à ce sujet par le New York Post, Jamie Spears a tenu à réfuter les rumeurs au sujet de sa fille en dénonçant «tous ces théoriciens complotistes»: «Le monde n’a aucune idée. C’est à la cour de Californie de décider de ce qui est le mieux pour ma fille. Ça ne concerne personne d’autre. Je dois déclarer chaque somme dépensée au tribunal chaque année. Comment diable pourrais-je voler quelque chose?»

La famille de Britney Spears démente

Le père de Britney Spears n'est pas le seul membre de la famille de Britney Spears à avoir pris la parole ces dernières semaines. Son frère a également donné son avis sur ce mouvement: «Je comprends que les fans aient l’impression qu’elle est confinée ou enfermée contre sa volonté mais la tutelle a toujours été une bonne chose pour notre famille, jusque-là, et nous espérons que ça se passera toujours pour le mieux.»

Sur les réseaux sociaux, Jamie Lynn - la sœur de Britney Spears - n'a quant à elle pas hésité à mettre les choses au clair en répondant aux questions des abonnés: «Vous n'avez absolument pas le droit d'inventer quoi que ce soit à propos de ma sœur, et je n'ai aucun droit de parler de son état ni de ses problèmes personnels, a-t-elle déclaré. Britney est une femme forte, elle est badass, personne ne peut l'arrêter. Et c'est la seule chose qu'on devrait tous constater à son sujet.» Mais si la famille de Britney Spears tente de rassurer ses fans, tous attendent les déclarations de la principale concernée...

Lire aussi