Britney Spears: son avocat refuse qu’elle soit «harcelée et extorquée» par son père

Le - modifié le - Par .

Alors que la pop-star tente de s’extirper de la tutelle de son père, ce dernier lui réclame une grosse somme d’argent pour arrêter définitivement sa gestion.

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Britney Spears à son père Jamie. Depuis des mois, la star bataille pour retrouver sa liberté. Depuis 2008, l’artiste est sous la tutelle de son père. Il dirige toutes ses finances et gère entièrement sa carrière musicale.

Il y a quelques semaines lors d'une audience au tribunal, Jamie Spears accepte de se retirer de cette fameuse tutelle. Pourtant, il vient d’ajouter une condition financière pour clore cet accord. Il réclame une importante somme d’argent à sa fille.

Britney Spears: son avocat refuse qu’elle soit «harcelée et extorquée» par son père

Cette demande de Jamie Spears est faite via plusieurs documents déposés au tribunal il y a quelques jours. Le voilà qui demande 2 millions de dollars à sa fille. Cependant, Mathew Rosengart, l’avocat principal de Britney Spears, refuse que sa cliente verse cet argent.

L’avocat explique: «Britney Spears ne sera pas harcelée ou extorquée par son père. Monsieur Spears n'a pas non plus le droit d'essayer de retenir sa fille en otage en fixant les conditions de son éloignement. Le monde a entendu le témoignage courageux et convaincant de Mme Spears. La vie de Britney Spears compte. Son bien-être compte. Chaque jour compte. Il n'y a aucune raison d'attendre», explique-t-il dans un communiqué.

La prochaine audience sur la tutelle de Britney Spears est fixée au 29 septembre prochain.