Le -
modifié le -

Britney Spears: qui sont ses influences féminines?

© © Getty Images / Axelle/Bauer-Griffin

Des icônes

Britney Spears a débuté sa carrière à 8 ans. Comme certaines de ses idoles féminines, la chanteuse a débuté sa carrière très jeune. Dès le plus jeune âge, Britney Spears s’inspire des plus grandes.

Son modèle est Madonna. Fan de sa carrière, de sa musique et de sa présence scénique, Britney Spears s’inspire d’elle. En 2003, les deux chanteuses vont même chanter ensemble sur la scène des MTV Vidéo Music Awards. Britney Spears, se souvient encore de son baiser avec Madonna.

Janet Jackson fait également partie des mentors de Britney Spears. La princesse de la pop s’est souvent inspirée d’elle pour ses chorégraphies.

Des chanteuses à grande voix

En plus d’être une bête de scène, Britney Spears a une voix très particulière. Son grain de voix est très facilement reconnaissable. Et ce n’est pas un hasard. La chanteuse s’est inspirée de plusieurs artistes et a même demandé des conseils aux plus grandes.

L’une de ses sources d’inspiration est la chanteuse Cher. L'interprète de "Toxic" est totalement fan d’elle depuis qu’elle est petite. En matière de voix, Britney Spears a toujours été en admiration devant celle de Mariah Carey. Les deux jeunes femmes ont d’ailleurs dîné ensemble en début d'année.