Britney Spears: quelles sont les célébrités qui soutiennent la chanteuse?

Le - Par .

Après la diffusion du documentaire «Framing Britney Spears», de nombreuses stars ont souhaité apporter leur soutien à Britney Spears, toujours sous tutelle depuis 2008.

«Framing Britney Spears», le documentaire produit par le New York Times, ne passe pas inaperçu. Diffusé il y a quelques jours, le film retrace la vie et la carrière de la superstar, mise sous tutelle depuis 2008 et sous la responsabilité de son père, Jamie Spears.

Il n'en fallait pas plus pour relancer le mouvement #FreeBritney créé par des fans de l'interprète de «Baby One More Time» inquiets de sa santé mentale. Et de nombreuses célébrités ont également réagi à leur manière sur la Toile.

C'est le cas par exemple de Miley Cyrus, qui n'a pas hésité à chanter«On t'aime Britney» durant son interprétation de «Party In The U.S.A», à l'occasion de son show sur TikToK pour le Super Bowl ce dimanche 7 février 2021.

Britney Spears soutenue par Sam Smith

Miley Cyrus n'est pas la seule artiste à avoir pris part à ce mouvement. C'est aussi le cas de Sam Smith qui, discrètement, a apporté son soutien à Britney Spears en repartageant un message engagé de la chanteuse Hayley Williams du groupe Paramore: «Aucun artiste aujourd'hui ne devrait endurer la torture littérale que les médias / la société / les misogynes lui ont infligée», peut-on lire. 

L'actrice Sarah Jessica Parker n'a pas hésité à reprendre simplement le hashtag sur ses réseaux: «#FreeBritney», a-t-elle écrit. Tout comme Dylan Minnette, le héros de «13 Reasons Why» qui a conseillé aux internautes de regarder ce documentaire. 

Britney Spears soutenue par Sam Asghari

Si pour le moment, Britney Spears reste discrète à ce sujet, la chanteuse a toutefois reçu le soutien de son compagnon Sam Asghari, qui n'a pas tardé à prendre la parole pour évoquer son futur avec elle.

Dans les colonnes de People, le coach sportif a expliqué être attentif au bonheur de l'ex-compagne de Justin Timberlake: «Je n'ai toujours voulu rien d'autre que le meilleur pour ma moitié, et je continuerai à la soutenir dans ses rêves et à créer l'avenir qu'elle veut et mérite. Je suis reconnaissant pour tout l'amour et le soutien qu'elle reçoit de ses fans du monde entier, et j'attends avec impatience un avenir normal et incroyable ensemble.»