A quelques jours de la sortie du documentaire Netflix sur Britney Spears, le «New York Times» a dévoilé sa propre enquête sur la tutelle de la superstar. Dans «Controlling Britney Spears», on apprend notamment que la chanteuse était sur écoute pendant de nombreuses années.
Le père de Britney, Jamie Spears, aurait, en effet, fait appel à la société Black Box Security pour récupérer tous les mails, documents et messages de sa fille. Il aurait également commandé un appareil pour capter toutes les conversations de Britney Spears dans sa chambre.
«Toutes ses relations intimes étaient contrôlées. Britney ne pouvait pas accueillir quelqu’un dans sa maison sans que ces trois personnes (qui la surveillaient dont Jamie Spears) le sachent», explique l’ex-employé de l'entreprise, Alex Vlasov.
Britney Spears bientôt libre? : l’audience approche
La prochaine audience concernant la tutelle de Britney Spears se déroulera le 29 septembre prochain. La veille, le 28, Netflix sortira à son tour son documentaire sur la star. La plateforme américaine a partagé le le trailer du film qui reviendra sur la bataille de Britney Spears contre le contrôle de son père.
Le public y retrouvera de nombreuses enquêtes, des interviews et des documents inédits sur cette affaire qui fait grand bruit depuis la naissance du mouvement «FreeBritney», en 2019.