Britney Spears est au centre de l’attention en ce moment. La sortie, mardi 24 octobre, de ses mémoires intitulées : « The Woman in Me » a révélé de nombreux secrets sur l’intimité de la chanteuse. Il y est notamment écrit que l’interprète de « Toxic » s’est retrouvé en concurrence avec Rachel McAdams pour le film : « N’oublie jamais ». Cette audition a été dévoilée par le Daily Mail. Une vidéo montre donc une jeune Britney jouer une scène émouvante du film, en se donnant à fond pour obtenir le rôle.
Britney aura finalement été écartée au profit de l’actrice de « Je te Promets », mais dit ne pas regretter ce choix : « Le casting de 'The Notebook' s'est déroulé entre moi et Rachel McAdams, et même si ça aurait été amusant de retravailler avec Ryan Gosling après notre passage au 'Mickey Mouse Club', je suis contente de ne pas l'avoir fait. Si je l'avais fait, au lieu de travailler sur mon album 'In the Zone', je me serais comportée jour et nuit comme une héritière des années 40 ! ».
Un tournant majeur évité
En 2004, date de sortie du film, Britney ne comptait qu’un rôle majeur au cinéma : celui de Lucy dans un film canadien intitulé « Crossroads ». Partager l'affiche aux côtés de l’étoile montante Ryan Gosling aurait pu faire prendre à la chanteuse la voie du cinéma mais l'écarter de sa vocation de chanteuse, comme elle l'estime elle-même. Ce scénario de vie alternatif aurait pu être plein de surprises.
Si certains internautes se sont moqués de la prestation de la jeune Britney, le directeur de casting Michael Barry a lui été bluffé par sa performance. Il reconnait à la chanteuse une certaine gêne : « Je pense que Britney sentait qu’elle n’était pas assez entrainée pour être actrice » mais chante les louanges de sa performance, et de son potentiel. Il reconnait avoir voulu dévoiler à la presse cette vidéo pour lui donner un « petit renfort positif supplémentaire », et pour « montrer à ses fans qu’elle est vraiment fantastique ».
La vie de la star de « Barbie », Ryan Gosling, aurait pu également être impactée. L'acteur qui a occupé l’affiche de « N’oublie jamais » avec Rachel McAdams est tout simplement tombé amoureux de l’actrice peu après le tournage du film. Une union qui aura duré trois ans. L’acteur canadien est actuellement marié à la mannequin et actrice Eva Mendes, pour laquelle il a également eu le coup de foudre sur le tournage de « The Place Beyond the Pines ». Les compagnes de tournage de Ryan Gosling exercent donc une certaine force d’attraction sur lui. Toujours est-il que Britney était dans une période de grands changements amoureux. L’idylle de Gosling et McAdams aurait pu ne jamais exister.