Britney Spears enfin libre: elle critique violemment sa famille

Le - Par .

La chanteuse s’en prend à ses proches dans l’un de ses récents posts sur Instagram. Elle leur en veut d’être restés silencieux et d’avoir cautionné sa tutelle pendant toutes ces années.

Britney Spears savoure ses jours de liberté depuis plus d’une semaine. La cour de justice américaine a, en effet, décidé de suspendre son père Jamie Spears de son rôle de tuteur, le 29 septembre dernier. Une victoire pour la superstar qui va désormais pouvoir prendre ses propres décisions concernant sa santé, ses finances et son travail.

Malgré cette bonne nouvelle, l’interprète de «Toxic» n’oublie pas le silence de sa famille durant toutes ces années d’oppression. En légende d’une photo où une femme plonge dans l’eau pour sauver une autre femme, Britney Spears très touchée écrit : «Si l’un de vos amis est dans une maison qui semble vraiment petite depuis quatre mois… sans voiture… sans téléphone… pas même une porte pour avoir de l’intimité et que cet ami doit travailler environ 10 heures par jour 7 jours sur 7 et donner des tonnes de sang chaque semaine sans jamais avoir un jour de congé… Je vous suggère fortement d’aller chercher votre ami et de le sortir de là !!!!!».

Après avoir fait allusion à sa vie sous contrôle, Britney Spears passe ensuite un message à l’attention de ses proches. «Si vous êtes comme ma famille qui dit des choses comme ‘désolée, tu es sous tutelle’ … qui pense sûrement que vous êtes différente comme ça ils peuvent vous la mettre à l’envers.»

La chanteuse se remémore finalement la récente audience qui lui a permis de retrouver sa liberté: «Heureusement, j’ai trouvé un avocat incroyable Mathew Rosengart qui a aidé à changer ma vie !!!!».

Britney Spears libérée de sa tutelle: elle remercie ses fans pour le mouvement «FreeBritney»

Après 13 ans de mise sous tutelle forcée de son père Jamie Spears, Britney a vu les choses bouger en sa faveur, en 2021. Une évolution de la situation principalement enclenchée par les fans de la chanteuse. Très inquiets pour leur idole, ces soutiens ont lancé une pétition et le hashtag «#Freebritney», en 2018.

Alors qu’elle vient de retrouver une vie normale, la star a tenu à remercier tous ceux qui ont œuvré pour sa libération.

«Le mouvement #FreeBritney… Je n’ai pas de mots. Grâce à vous tous et à votre résilience constante pour me libérer de ma mise sous tutelle… ma vie est maintenant dans cette direction !!!!! J’ai pleuré la nuit dernière pendant deux heures parce que mes fans sont les meilleurs et je le sais.» peut-on lire sur son compte Instagram.