Britney Spears enfin libérée de sa tutelle? Son père aurait accepté

Le - Par .

Énorme revirement de situation pour Britney Spears. Après des années de mise sous tutelle, la chanteuse pourrait bientôt retrouver sa liberté, selon les informations de TMZ.

Est-ce la fin du cauchemar pour Britney Spears? Après des années de lutte - et une mise sous tutelle depuis 2008 - la célèbre chanteuse pourrait bien avoir gagné sa bataille.

En effet, selon les informations avancées par le média américain TMZ, Jamie Spears, le père de la superstar, aurait accepté de céder sa place et aurait déposé, ce jeudi 12 août, une réponse favorable à la demande de sa fille, devant la cour supérieur du comté de Los Angeles.

«Est-ce qu’un changement de tuteur maintenant est dans l’intérêt de Mme Spears ? C’est hautement discutable, peut-on lire dans le document juridique publié par le New York Times, comme le rapporte Le Monde. Néanmoins, bien que M. Spears soit la cible d’attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu’une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt. Il prévoit donc de travailler avec la cour et l'avocat de sa fille pour préparer une transition ordonnée dans le cadre de la tutelle.»

Britney Spears libérée! 

Cette annonce est véritablement une victoire pour Britney Spears mais aussi pour ses fans après plusieurs mois de mobilisation, notamment à travers le mouvement  #FreeBritney.

Matthew Rosengart, l'avocat de l'interprète de «Baby One More Time», a salué cette décision, comme le révèle un communiqué publié par le magazine Variety: «Nous sommes heureux que M. Spears et son avocat aient aujourd'hui admis dans un document juridique qu'il devait être retiré. Justice est faite pour Britney.»