Le -
modifié le -

Britney Spears dans la tourmente: 2007, retour sur son année noire

© Capture Instagram

Britney Spears a besoin de temps pour retrouver le moral. L’interprète de «Baby One More Time» a été admise au sein d’un hôpital psychiatrique pour une durée de 30 jours en raison d’une «détresse émotionnelle». Ses angoisses seraient liées aux problèmes de santé de son père, opéré à plusieurs reprises après une rupture du côlon.

La célèbre chanteuse âgée de 37 ans, qui est soutenue par son compagnon,  vivrait donc des jours difficiles. Une mauvaise passe qui n’est pas sans rappeler celle vécue par la chanteuse en 2007. Après un court séjour dans un centre de désintoxication, elle avait alors été photographiée dans un salon de coiffure à Los Angeles se rasant complètement la tête. Des clichés qui avaient provoqué un véritable buzz sur la toile.

Britney Spears était aussi une habituée des écarts de conduite et des dérapages. Alors qu’elle enchaînait les loupés sur scène avec des oublis de paroles et de chorégraphies, Britney Spears avait également été inculpée de délit de fuite et conduite sans permis à la suite d’un accident de la route. L’artiste avait par ailleurs été photographiée au volant de son véhicule portant son fils sur ses genoux.

Britney Spears: une année noire

Cette année 2007 a été chaotique pour Britney Spears. Consciente de ses actes et après avoir perdu la garde de ses enfants, la chanteuse a su se reconstruire et reprendre une vie normale, loin des caméras et des photographes: «J’étais perdue, et je ne savais pas quoi faire de moi-même, avait-elle alors confié dans les colonnes du journal Yediot Aharonot. J’essayais de satisfaire tout le monde autour de moi parce que je fonctionne comme ça. Ce sont les moments auxquels je repense en me disant: ‘Mais qu’est-ce que j’avais dans la tête ?’»