Britney Spears: comment son image a été redessinée par ses contrats publicitaires

Le

Britney Spears a connu des périodes très difficiles. Mais ses agents ont toujours su lui faire remonter la pente. Une évolution possible notamment grâce aux contrats publicitaires.

Plus qu’une chanteuse

En plus d’être une chanteuse et performeuse hors pair, Britney Spears est également une femme d’affaires reconnue. Durant sa carrière, elle connait une période difficile. En 2007, alors qu’elle est au sommet de son succès, la chanteuse est en dépression. Cure de désintoxication, divorce, perte de la garde de ses enfants, la chanteuse connaît une descente aux enfers. Les sponsors la lâchent, les fans aussi et la jeune femme sombre dans la déprime. Pourtant, de nombreuses marques ne vont pas hésiter à s’associer à la jeune femme et redorer son blason.

Une véritable femme d’affaires

En octobre 2012, Britney Spears sort un duo de parfums. Celui-ci rencontre un succès fulgurant. En 2009, comme de nombreuses stars, elle sort sa première application mobile intitulée "It’s Britney". Un an plus tard, la chanteuse de "Baby One More Time" crée sa propre ligne de vêtements en édition limitée. En 2018, Britney Spears s’associe à la marque Epic Rights pour une collection de prêt-à-porter, beauté et lifestyle. Cette collection sortira au printemps 2019.