Britney Spears agacée par la diffusion des documentaires sur sa vie

Le - Par .

Alors que de nombreux documentaires sont diffusés au sujet de la tutelle de Britney Spears, la principale intéressée semble agacée d'être sous le feu des projecteurs en raison de sa vie personnelle.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la vie de Britney Spears suscite l'intérêt des médias. Et pour cause, l'interprète de «Baby One More Time» est toujours sous la tutelle de son père Jamie Spears et ce, depuis treize ans. Une situation qui intrigue et interroge.

Alors sur la Toile, les fans se mobilisent. Un mouvement #FreeBritney a même été lancé sur les réseaux sociaux, en parallèle de la diffusion du documentaire, par le New York Times, intitulé «Framing Britney Spears», qui raconte les dessous de cette tutelle. 

Et si Britney Spears reste souvent discrète à ce sujet, la célèbre chanteuse prend parfois la parole. Il y a quelques heures, à travers une vidéo d'elle en train de danser, l'artiste a dénoncé la diffusion de ces documentaires sur sa vie: «L'année 2021 est définitivement bien meilleure que 2020 mais je ne savais pas que ça allait être comme ça, a-t-elle écrit. Il y a tellement de documentaires sur moi cette année avec des points de vue d’autres personnes que moi sur ma vie… Que puis-je dire… Je suis profondément flattée ! Ces documentaires sont tellement hypocrites… Ils critiquent les médias mais font la même chose ?»

Britney Spears agacée

Celle qui prendra bientôt la parole lors d'une prochaine audience a aussi souhaité mettre les choses au clair après avoir été au centre de l'attention ces dernières semaines: «Je ne vous connais pas tous mais je suis ravie de vous rappeler que même si j'ai eu des moments assez difficiles dans ma vie, j'ai eu aussi des moments incroyables et malheureusement mes amis… Je pense que le monde est plus intéressé par le négatif (...) Pourquoi souligner les moments les plus négatifs et traumatisants de ma vie depuis toujours ?»

Pour rappel, un autre documentaire va ainsi voir le jour prochainement. Réalisé par le journaliste Mobeen Azhar, «The Battle for Britney: Fans, Cash and a Conservatorship» sera diffusé sur BBC iPlayer.