Netflix a décidé de nous gâter pour la Saint Valentin ! Ce mercredi 14 février, la plateforme a dévoilé un premier extrait de la saison 3 de « La Chronique des Bridgerton » qui sera centrée sur la relation entre Penelope Featherington (alias Lady Whistledown) et Colin Bridgerton.
Dans cet aperçu, relayé sur leurs réseaux sociaux, la jeune femme confronte Colin au sujet de sa réticence à lui faire la cour. « Je vous ai manqué, mais vous ne me courtiserez jamais, c’est bien cela ? », interroge Lady Whistledown avant d’ajouter : « Je vous ai entendu. Au bal de ma mère, la saison dernière, répétant à tout le monde que jamais vous ne courtiserez Penelope Featherington. » Une sincérité et des critiques qui semblent déstabiliser le frère de Daphné.
« Nous devrions parler de cela dans un endroit plus privé », affirme-t-il mais cette réponse ne convainc pas Pen, qui lâche, les larmes aux yeux : « Parce que je vous embarrasse. Bien sûr que vous ne m’avez jamais courtisée. Je suis la risée de cette ville, même après avoir changé toute ma garde-robe. » Fini la Penelope douce qui perdait ses moyens devant lui...
Ce qui nous attend dans la suite de la série
Selon le résumé officiel, cette troisième salve verra le retour de Colin après un nouveau voyage. Ce dernier aura la surprise de découvrir que Penelope a décidé de trouver un mari. Colin lui proposera ainsi de la « coacher » dans sa recherche. Mais ses sentiments à l’égard de la jeune femme vont se réveiller petit à petit…
Outre ce duo, la saison 3 met également en scène Hannah Dodd dans le rôle de Francesca Bridgerton. L'actrice remplace Ruby Stokes, qui a dû quitter le programme après avoir décroché le rôle principal de la série « Lockwood & Co ». Du côté de Daphné, peu de chance de voir apparaitre à l’écran la femme du duc de Hastings. L’actrice Phoebe Dynevor a confirmé son absence mais elle a tout de même indiqué qu’elle ne fermait pas la porte à une apparition dans la saison 4. Une suite déjà commandée par Netflix.
Pour rappel, l’intrigue sera scindée en deux parties avec quatre premiers épisodes attendus sur Netflix, le 16 mai 2024, puis les quatre suivants le 13 juin.