Brawl Stars, le nouveau jeu de Supercell (Clash Royale) est dispo sur iOS et Android

Le - modifié le

Brawl Stars, le nouveau jeu de Supercell (Clash Royale) débarque officiellement aujourd’hui chez nous ! On vous en dit plus sur son contenu et on vous donne les liens pour le télécharger gratuitement sur iTunes et Google Play.

Brawl Stars, le successeur de Clash Royale ?

Et si vous êtes, comme nous, encore bien accroché(e) à Clash Royale, sachez que celui-ci est désormais l’avant-dernier jeu sorti par Supercell. En effet, après une phase de pré-lancement (soft launch) où le titre était disponible dans certains pays ou pour certains chanceux, le jeu Brawl Stars sort officiellement aujourd’hui sur iOS et Android dans une version finale accessible dans le monde entier.

Il s’agit d’un jeu d’action multijoueurs qui lorgne du côté des jeux de type MOBA (comme League Of Legends ou Dota 2), avec toutefois un style graphique et quelques mécaniques qui le distinguent. Contrairement à Clash Royale, le jeu se pratique avec le smartphone à l’horizontale : on a un champ de vision plus large mais cela nécessite de retourner son smartphone ou sa tablette si on l’utilisait à la verticale juste avant.

© NRJ

Lancer le diaporama

Du combat en 3 contre 3, sur divers modes de jeu en ligne

Deux équipes de 3 joueurs (3c3) s’affrontent en temps réel sur une carte en 3D et il faudra faire évoluer les compétences et les armes de son Brawler (combattant / avatar dans le jeu) pour progresser. Sachant que plusieurs Brawlers sont à débloquer au fur et à mesure ; chacun dispose d’une attaque et d’un pouvoir propres. Brawl Stars nécessiter de bien observer ce qui se passe dans l’arène, de viser juste et de tirer au bon moment : les 6 joueurs peuvent en effet se cacher dans les buissons, ont besoin de recharger leurs armes et ont besoin de se positionner intelligemment sur le terrain.

Les modes de jeu sont assez variés et seront amenés à évoluer à l’avenir. On notera en outre le très original Brawlball ou le mode Survivant qui souhaite offrir des combats à la sauce “Battle Royale” (Fortnite, PUBG) :

Razzia de gemmes (3c3) : former une équipe et vaincre ses adversaires en mettant au point la meilleure stratégie. Récupérer et garder 10 gemmes pour gagner. Si on est abattu, on les perd toutes.

Survivant (solo ou duo) : un combat façon battle royale dont un seul sortira vivant. Récupérez des boosts pour votre brawler. Jouez avec un ami ou en solo et soyez le dernier survivant de ce battle royale sans merci. Il n’en restera qu’un !

Prime (3c3) : éliminer ses adversaires pour gagner des étoiles, sans se faire abattre. L’équipe ayant gagné le plus d’étoiles remporte la partie ;

Braquage : protéger le coffre de son équipe tout en essayant de forcer celui de ses adversaires. On se fraie un chemin sur la carte à coups de carabine jusqu’au trésor de vos adversaires.

Brawlball (3c3) : un mode assez original, dérivé du football : il faut mettre en avant ses talents de dribbleur et marquer deux buts contre l’équipe adverse. Peu importe la manière (aucun risque de carton rouge).

– Événements spéciaux : des modes JcJ et JcE spéciaux à durée limitée sont à découvrir à allure régulière.

Où télécharger Brawl Stars sur iOS / Android ?

Si le jeu vous tente, voici deux liens de téléchargement qui vont vous intéresser ! En effet, comme d’habitude, Supercell nous propose un jeu “free to play”, c’est-à-dire qu’il est gratuit mais comporte des microtransactions (facultatives) intégrées pour ceux qui voudraient progresser plus vite. Et cela, que vous soyez sur des smartphones et tablettes Apple sous iOS ou des périphériques sous le système Android de Google.

> Télécharger Brawl Stars gratuitement sur sur iTunes (iOS)
> Télécharger Brawl Stars gratuitement sur Google Play (Android)

Brawl Stars en vidéo

On se quitte avec la bande-annonce officielle de Supercell pour célébrer la sortie mondiale de Brawl Stars (en français, s'il vous plaît !). Bon visionnage, bon téléchargement et bon jeu !

Brawl Stars : vidéo de lancement officiel (VF)