Boulevard des Airs, «A côté de toi» pour les Enfoirés: «C’est énorme pour nous!»

Le - Par .

Quel beau début d’année pour Boulevard des Airs! Entre sa nomination aux Victoires de la Musique mais aussi sa collaboration avec les Enfoirés, le groupe est sur un petit nuage. Découvrez son interview pour NRJ.

Boulevard des Airs se confie sur "A côté de toi" pour les Enfoirés

Le 10 janvier dernier, Boulevard des Airs annonçait la sortie du hit «A côté de toi» écrit avec TiBZ. Un titre aux influences folks tout spécialement créé pour la troupe des Enfoirés et leur show 2020, intitulé «Le Pari(s) des Enfoirés». Pour le groupe, cette participation aux Restos du Cœur est une sorte de consécration : «On a proposé ‘A côté de toi’, elle a été retenue donc nous on est ravis. C’est énorme pour nous d’entendre la chanson qui a été composée par nous et arrangée et chantée par plein d’artistes presque tous plus grands que nous. (…) C’est une association avec laquelle on a grandi donc tout le monde y est sensible. Je ne connais pas d’artiste qui refuse facilement une sollicitation pour écrire une chanson pour les Enfoirés.»

Ce n’est pas la première fois que Sylvain et Florent travaillent avec d’autres artistes. Ils ont sorti l’an dernier le hit «Allez Reste», en featuring avec Vianney. Cette fois-ci, le duo a composé «A côté de toi»avec le chanteur TiBZ: «Quand on intègre une personne extérieure au groupe, ça vient enrichir soit le moment, soit l’écriture, soit la compo… ça vient forcément enrichir.», a dévoilé Sylvain au micro d’NRJ.

Boulevard des Airs nommé aux Victoires de la Musique 2020

Boulevard des Airs nommé aux Victoires de la Musique

Autre reconnaissance pour Boulevard des Airs: une nouvelle nomination aux Victoires de la Musique. Le groupe avait remporté l’an dernier le prix de la «Chanson Originale» pour son hit «Je me dis que toi aussi». Cette année, les Français pourraient repartir avec la même récompense, cette fois-ci pour le morceau «Allez Reste».

Sylvain et Florent sont impatients d’être au 14 février! Ils préparent même un live inédit du titre «Allez Reste» avec Vianney.

Boulevard des Airs revient sur son son ascension

Boulevard des Airs: «Une success story incroyable»

Le duo a profité de cette interview chez NRJ pour revenir sur son ascension incroyable. Originaire de Tarbes, Boulevard des Airs a sorti son premier album, «Paris-Buenos Aires», en 2011. Quel chemin parcouru pour le groupe qui n’arrive toujours pas à croire la chance qu’il a de vivre ce succès.

 «On a formé le groupe quand on avait 15 ans et aujourd’hui on en a le double (…) C’est une magnifique aventure humaine avant d’être une aventure professionnelle puisque c’est devenu professionnel au bout de quelques années. L’histoire est belle. C’est une espèce de success story assez incroyable.», raconte Florent.

Lire aussi