NRJ Games se posait la question de savoir durant combien de temps Bose allait "résister" face à la vague d'enceintes à design conique/cylindrique capables de délivrer un son sur 360°... et voilà que débarquent les SoundLink Revolve et Revolve +.
Les deux modèles sont Bluetooth (NFC), capables de résister aux embruns et éclaboussures (IPX4), et ils offrent un kit mains-libres.
Côté mensurations, la Evolve se targue d'une dimension de 15,2 x 8,2 cm (660 grammes) et sa sœurette trône à 18,4 x 10,5 cm (900 grammes).
A noter que la conception des produits s'appuie sur une enveloppe en aluminium d'un seul tenant.
Si Bose est toujours assez avare en informations techniques, nous savons que les modèles disposent d'un haut-parleur positionné tête en bas, assisté par un déflecteur breveté (son sur 360°) et un châssis intégrant 2 radiateurs passifs (voir photo ci-dessous).
Aucune info n'a filtré concernant la puissance encaissée par les deux cylindres à décibels, mais nous savons que l'autonomie serait respectivement portée à 12 et 16 heures (Revolve et Revolve +).
Bose insiste sur son application gratuite Bose Connect qui offre une foultitude de possibilités, dont celle, par exemple, d'un appairage de 2 modèles SoundLink, et ce, soit pour obtenir une puissance sonore supérieure en monophonie, soit pour un jumelage en Stéréo gauche/droite. NRJ Games rappelle que les Evolve, à l'instar des autres modèles SoundLink, sont monophoniques.
Le sommet des Evolve arbore les touches tactiles et le micro. Bose a intégré des indications vocales destinées à informer et faciliter les réglages.
Prix : 229,65 et 329,95 €
Disponibilité : précommande débutée le 13 avril 2017, mise en vente dans la foulée
PP Garcia pour NRJ Games