Le -
modifié le -

Borderlands : édition GOTY et packs de textures Ultra-HD disponibles

© 

Comme annoncé lors de l’événement PAX East aux Etats-Unis, Gearbox et 2K Games viennent de sortir, le 3 avril, une version Game Of The Year (GOTY) pour Borderlands, mais aussi des packs de textures Ultra-HD pour Borderlands: The Handsome Collection, Borderlands: The Pre-Sequel et Borderlands 2.

Borderlands Edition GOTY : le 1er opus remanié, avec tous les DLC

La saga a commencé en 2009 (oui, déjà !) avec le jeu Borderlands. Dix ans plus tard, 2K nous propose une édition Game Of The Year (Jeu de l’année) qui, en plus du jeu de base, apporte un bon lot de contenus additionnels et d’améliorations. Au menu : de nouvelles armes, un lifting visuel notable, des améliorations concernant le confort de jeu… mais aussi les quatre contenus téléchargeables (DLC) d’origine. De quoi donner un second souffle à ce FPS jouable seul et - vraiment plus amusant - en coopération.

© 

Borderlands GOTY

Des packs de textures Ultra HD pour les autres jeux Borderlands

Dans le même temps, le 3 avril également, Gearbox et 2K Games ont lancé des packs de textures Ultra HD (très haute résolution, faussement appelée “4K” par beaucoup) sur consoles et PC.

Ces derniers sont disponibles dès aujourd’hui, gratuitement pour Borderlands : The Handsome Collection sur PS4 et Xbox One et pour Borderlands : The Pre-Sequel et Borderlands 2 sur PC. Ils offrent un meilleur rendu visuel aux jeux comme à leurs DLC, avec des textures plus fines au niveau des personnages, véhicules, armes et environnements.

A noter que ces packs sont optionnels : on a donc le choix de les télécharger (à part) ou non en fonction de nos besoins et de la place libre sur notre espace de stockage. Une bonne chose dans l'absolu.

Les contenus téléchargeables de Borderlands 2 seront ajoutés également gratuitement au cours de l’été à Borderlands 2 VR sur PS4 (nécessite le casque PlayStation VR).

Borderlands The Handsome Collection Ultra HD