Bob Sinclar se confie sur sa carrière: «Je suis dans une plénitude artistique»

Le - Par .

Bob Sinclar s’est confié au micro d’NRJ sur ses sujets d’inspirations, ce qu’il a prévu de faire pendant son confinement et sa carrière musicale.

Bob Sinclar dévoile ses inspirations pour ses morceaux

Bob Sinclar se replonge dans de bons souvenirs. Pour lui, la musique est une source de joie et de bonheur au quotidien. Et en cette période exceptionnelle de confinement, le DJ français a décidé de redécouvrir ses vieux classiques parmi ses 35 000 disques, qui dorment dans son studio. «Je suis toujours entouré de disques, parce que je cherche des idées dans les vieux classiques».

En imaginant de nouveaux morceaux grâce à d’anciens titres, Bob Sinclar se sent libre de composer: «Je n’écoute jamais de nouveautés. J’écoute vraiment que des classiques pour m’inspirer ou pour du bien-être, parce que chaque morceau représente un moment de ma vie».

Bob Sinclar: «Ce que je veux, c'est faire danser les gens»

Alors que beaucoup de personnes pensent qu’en tant qu’artiste il est frustrant de devoir jouer depuis chez soi, Bob Sinclar pense tout le contraire. Pour le DJ, c’est une certitude, il est fait pour la musique, depuis sa plus tendre enfance, et ce qu’importe la façon dont elle est faite ou écoutée. «Ce que je veux, c’est faire danser les gens».

La philosophie de vie de Bob Sinclar est très simple, il faut toujours faire les choses pour le plaisir. Et ce mantra l’accompagne tous les jours: «Quand tu fais des choses pour le plaisir, il ne peut t’arriver que des bonnes choses. Ce n’est pas grave si mes fans ne sont pas en face de moi, ils sont avec moi». Pour l’heure, Bob Sinclar continuera d'assurer quelques lives pour son public via plusieurs réseaux sociaux. Mais il en profitera également pour laisser libre cours à son imagination. 

 

Lire aussi