Elle avait réussi à susciter l’attente en annonçant son projet il y a quelques semaines. C’est désormais acté, le premier album solo de JISOO, intitulé « ME », vient de sortir. Verdict ? C’est une très bonne surprise. Le pari était sans doute un peu angoissant pour la chanteuse attendue au tournant en tant que membre du groupe ultra populaire, BLACKPINK. Preuve de l’engouement suscité par l’artiste de 28 ans, son album avait enregistré 1,24 million de précommandes. Un record pour une artiste K-Pop et une sacrée pression.
« Chaque fois que j'entends le mot "premier", mon cœur s'emballe et je suis émerveillée. Je suis reconnaissante que tant de fans m'encouragent, je sens que je dois travailler plus dur. Je fais de mon mieux pour répondre à cette attente. Je suis si heureuse de sortir un album solo. Il n'a pas été préparé en pensant spécialement à la saison mais le timing est parfait car l'album sort au printemps lorsque les fleurs fleurissent. C'est un signe ! » confie la chanteuse à Naver.
JISOO : un premier album réussi
Jusqu’ici, JISOO était la seule du groupe à ne pas s’être lancée en solo. La “unnie” de BLACKPINK (terme pour désigner la plus âgée) a dévoilé ce mini-album composé de deux titres aux sonorités pop, « All Eyes On Me » et « Flower ». Un travail musical de longue haleine. JISOO l'assure elle-même, se lancer en solo alors que la popularité de BLACKPINK - qui remplira le Stade de France cet été - est au sommet est un challenge de taille.
« Il a fallu penser à ce que je pourrais montrer en tant que Jisoo, l'artiste solo, plutôt que Jisoo de BLACKPINK, et je pense avoir réussi à capturer les charmes colorés que seul Jisoo peut montrer. Tout en développant cette idée de faire « la musique que je fais le mieux et que je suis la seule à pouvoir faire », j'ai découvert un nouveau « moi » à l'intérieur. J'ai terminé un album qui contient mon histoire en proposant des idées pour tout, de la musique au concept, en passant par le style vestimentaire et les vidéoclips ».
Avec 24 millions de vues en l'espace d’une journée pour le clip vidéo de "Flower", aucun doute, le pari est plus que réussi.