BLACKPINK: 10 choses à savoir sur le groupe phénomène de K-pop

Le - Par .

La sortie de la collaboration tant attendue entre Selena Gomez et Blackpink, "Ice Cream", arrive très bientôt. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le quatuor féminin composé de Rosé, Jisoo, Jennie et Lisa.

1. Blackpink est un groupe de quatre chanteuses

Blackpink est composée de quatre jeunes chanteuses coréennes. Jisoo est l’aînée de la bande. Elle dispose d’un grand sens de l’humour et a débuté sa carrière en tournant des publicités et clips vidéo. Jennie, a, elle 23 ans. Elle sait chanter et rapper. Véritable icône de mode, elle est la première membre du groupe à avoir sorti un titre en solo, intitulé «Solo». Rosé, est la chanteuse principale des Blackpink. La star de 22 ans joue également du piano et de la guitare. Enfin, Lisa est la plus jeune membre du groupe. Elle a fait partie d’une formation de danseurs avant d’auditionner pour devenir une idole K-pop.

2. Blackpink: d’où vient le nom du groupe?

D’après le label des Blackpink, YG Entertainment, le choix du nom du groupe ne s’est pas fait par hasard. Les chanteuses ont souhaité montrer qu’elles n’étaient pas que des jeunes femmes belles et sans caractère. Le nom «Blackpink» soit en français «Noir-rose» met en avant le contraste entre la perception de la féminité souvent associée à la couleur rose et le noir qui va à l’encontre de la fragilité. «J’ai l’air mignonne mais je ne le suis pas», chante d’ailleurs Jennie au début du morceau «Ddu-Du Ddu-du».

3. Harry Styles est fan des Blackpink

Le chanteur a été aperçu dans le carré VIP d’un des concerts du groupe à Los Angeles, d’après People magazine. Et ce n’est pas tout! Il n’y aurait pas qu’Harry Styles qui aurait fondu devant les jeunes stars. Drake est également un inconditionnel! Le rappeur les a récemment suivi sur Instagram.

4. Les Blackpink détiennent de nombreux records

En seulement neuf mois, la vidéo de «Ddu-Du Ddu-Du» a été vu par plus de 734 millions d’internautes sur Youtube. Ce single a également permis aux Blackpink de rentrer dans l’histoire de la musique aux Etats-Unis. Le morceau est entré directement au Billboard Hot 100 à la 55ème place. Un exploit pour un groupe de K-pop féminin qui désormais explose dans le monde entier!

5. Blackpink : les artistes sont les plus suivies sur YouTube

Les jeunes femmes ont récemment battu le record d’Ariana Grande sur YouTube. Jennie, Jisoo, Rosé, Lisa ont obtenu plus de 42,2 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo. L’interprète de «One Last Time» qui était jusque là la reine de YouTube, est, elle, suivie par un peu plus de 42 millions de personnes. Autre fait marquant : le clip de la chanson des Blackpink, «How You Like That»,  a décroché le record du plus grand nombre de vues en 24 heures sur YouTube, soit 82,4 millions.

6. Les Blackpink parlent cinq langues différentes

Le quatuor parle parfaitement bien coréen et japonais. Mais certaines membres du groupe s’expriment dans d’autres langues. Jennie, Rosé et Lisa parlent anglais tandis que Jisoo est très à l’aise en chinois. A noter aussi que Lisa est née et a été élevée en Thaïlande. Blackpink peut donc s’adresser à ses fans du monde entier sans aucun problème !

7. Les fans des Blackpink ont leur propre nom

Comme pour tous les artistes K-Pop, les Blackpink ont des fans loyaux qui les soutiennent en concert et sur les réseaux sociaux. Alors que les admirateurs de BTS se font appeler «ARMY» la communauté accro à Jennie, Rosé, Lisa et Jisoo a choisi le nom de «Blinks».

8. Le groupe a sa propre émission télé

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les quatre chanteuses, vous pouvez vous ruer sur leur émission de télé-réalité, intitulée «BLACKPINK House». Durant 12 épisodes, il est possible de suivre les stars dans leur quotidien. On y découvre le quatuor en plein ménage ou encore lors de moments détente dans des spas coréens.

9. Les Blackpink: ils veulent tous chanter avec elles!

Tout le monde est fan des Blackpink ! Lady Gaga, Selena Gomez ou encore Dua Lipa ne diront pas le contraire. Le quatuor a déjà collaboré avec la Mother Monster sur le titre «Sour Candy», extrait de l’album «Chromatica».

Les Coréennes ont aussi chanté aux côtés de Dua Lipa sur «Kiss and Make Up», dévoilé en octobre 2018. Ce n’est pas tout ! Blackpink va bientôt dévoiler un duo avec Selena Gomez intitulé «Ice Cream». Un titre attendu avec impatience pour le 28 août prochain. Les rumeurs disent également que Rosé, Lisa, Jisoo et Jennie pourraient bientôt travailler avec Ariana Grande!

10. Blackpink: bientôt le premier album!

Après la sortie de l’EP «Kill This Love», le groupe a prévu de dévoiler son tout premier album le 2 octobre prochain ! Blackpink a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter en écrivant en légende d’une photo d’une couronne rose: «The Album».

Lire aussi