Une sortie inespérée ? Cela fait de longs mois que les fans de «Black Panther» attendent la sortie du second volet de la saga. Dans un premier temps, le tournage du film est arrêté après la disparition de son acteur principal, Chadwick Boseman. Décédé des suites d’un cancer, le scénario et le tournage doivent être repensés.
Et alors qu’il semblerait que «Black Panther Wakanda Forever» soit dans la boite, maintenant le blockbuster de Marvel pourrait bien ne jamais voir le jour au cinéma en France. En effet, Disney France serait contraint d’annuler cette sortie dans les salles obscures. La raison ? La chronologie des médias.
Depuis 2022, l’écart entre la sortie sur grand écran et l’arrivée sur les plateformes de streaming a été renégocié, réduisant le temps de latence entre les deux. A cela s’ajoute, le report continuel de «Black Panther Wakanda Forever», qui devrait être enfin disponible le 9 novembre 2022.
«Black Panther : Wakanda Forever»: directement diffusé sur Disney+ ?
Cela signifie aussi, que l’arrivée sur Disney+ et au cinéma de «Black Panther 2» pourrait se faire au même moment. Donc pas de grand écran pour ce nouveau Marvel ! «La chronologie des médias nous contraint à évaluer nos sorties en salle film par film. La firme de Burbank précise n’avoir néanmoins pas encore pris de décision quant à la sortie pour la France», comme le rapport Le Film Français.
Il semblerait donc que cette possibilité ait été évoquée il y a déjà quelque temps entre Marvel et Disney. Pour l’instant, aucun des deux n’a pas confirmé cette rumeur. Mais les internautes envisagent tout de même le pire et se préparent à cette possible situation…