«Black Panther»: comment était perçu Chadwick Boseman ?

Le - modifié le - Par .

Le regretté Chadwick Boseman est dans toutes les pensées avec la sortie de «Black Panther : Wakanda Forever». En tournant la suite du film, les acteurs ont tous eu une pensée pour ce dernier. Des confessions touchantes racontées au micro d’NRJ par Lupita Nyong’o.

Chadwick Boseman est dans toutes les pensées. Unique interprète de Tchalla dans «Black Panther», l’acteur est décédé en 2020, des suites d’un cancer. L’acteur au grand cœur incarnait le super-héros dans la franchise Marvel. Après sa disparition, l’équipe du film a tenu à lui rendre un dernier hommage dans le nouveau volet de la saga.

Baptisé «Wakanda Forever», le scénario raconte comment le peuple du Wakanda vit la perte de leur roi. En plein deuil, ces habitants vont devoir faire face à une nouvelle menace…

A l’occasion de la sortie de «Black Panther : Wakanda Forever», l’actrice Lupita Nyong’o s’est confiée au micro d’NRJ sur le tournage particulier du film. Celle qui incarne Nakia est heureuse de rendre cet hommage à son regretté ami: «Quand il est décédé, c’était impensable d’imaginer un retour au Wakanda sans lui. C’est là que Ryan (Coogler) m’a appelée pour me parler de la nouvelle histoire, et je me suis sentie soulagée. Parce qu’il a rendu hommage à Chadwick à travers le peuple du Wakanda, qui pleurait la perte de Tchalla. C’était un honneur de raconter cette partie de l’histoire pour Chad et le personnage qu’il incarnait», avoue-t-elle.

L’actrice affirme que «c’était aussi l’occasion pour le public de ressentir le deuil dans ce genre de film, ce qui est rarement le cas.»

«Black Panther: Wakanda Forever»: Chadwick Boseman était apprécié de tous

Lupita Nyong’o se souvient de Chadwick Boseman comment étant une personne exceptionnelle: «Chadwick était un leader silencieux et un exemple. Il était dévoué à son art. Il a évolué dans un groupe restreint, entouré de sa famille et de ses amis», se remémore-t-elle. «Il était très amusant, c’était un excellent danseur. C’était un batteur fabuleux. Je pourrais parler de lui et de son talent pendant des heures.»

Interview réalisée par Bertrand Lesguillons