Avant tout connu pour son jeu de stratégie Art of War: Red Tides et ses jeux mobiles, le studio chinois Game Science s'apprête à franchir un nouveau cap en terme de production avec Black Myth Wukong, le premier triple AAA "made in China". Annoncé l'an passé, le titre proposera aux joueurs de découvrir un univers directement inspiré du roman de Wu Cheng'en, La Pérégrination vers l'Ouest, qui a également servi de base à Akira Toriyama pour l'écriture du manga Dragon Ball.
En attendant la sortie du jeu, prévue pour 2023, les développeurs ont souhaité fêter le premier anniversaire de l'annonce du titre en dévoilant une nouvelle vidéo de gameplay de Black Myth Wukong. Comme vous pourrez le voir, le jeu profite dorénavant de la puissance de l'Unreal Engine 5 pour proposer des graphismes photoréalistes et des effets visuels de grande classe. Mention spéciale aux boss qui, en plus d'en imposer, profitent d'une modélisation impressionnante.
Pour rappel, dans Black Myth Wukong, les joueurs incarnent un guerrier spirituel, mi-homme, mi-singe. Outre son bâton magique, similaire à celui du Roi Singe, ce dernier peut uttiliser de nombreuses techniques de Kung-fu pour se défendre. Néanmoins, tout au long de son périple, il devra également apprendre les 72 transformations, enseignées par le maître taoïste Putizushi, pour venir à bout des ennemis les plus coriaces.
Black Myth Wukong est attendu sur PC et consoles (plateformes à confirmer).