Véritable pépite du cinéma britannique, « Black Mirror » s’est rapidement couronné de succès sur la scène internationale. Un brin dérangeante, la série pointe du doigt notre rapport aux nouvelles technologies et les dérives qui pourraient en découler dans un futur proche. Arrivé sur Netflix en 2014, le programme de Charlie Brooker a permis d’élever le budget et de développer des saisons toujours plus pointues.
Après une saison 6 en demi-teinte pourtant bien accueillie par le public, en caracolant au top 2 des séries anglophones les plus populaires du moment à sa sortie le 15 juin 2023. Un succès qui s’est confirmé puisque « Black Mirror » a tenu sa position durant plus de quatre semaines. Raison de plus pour en redemander.
Une saison 7 en vue ?
Netflix aurait donc décidé de rentabiliser sa série après plus de dix ans de succès depuis son lancement sur la plateforme. En effet, c’est par le biais de deux tweets (supprimés depuis) que l’annonce aurait été diffusée : « Nous avons oublié deux annonces, et pas n'importe lesquelles. Love, Death & Robots S4 et Black Mirror S7, bientôt aussi ! ». De plus, selon le magazine américain Variety, une septième saison est d’ores et déjà en développement. Cependant, il n’apporte aucune précision sur l’état d’avancement du projet.
Pour rappel, il a fallu attendre quatre ans entre la saison 5 et la petite dernière sortie il y a six mois. Il est donc difficile d’envisager un retour dès l’année 2024. Mais après l’excellent casting de la saison 6, composé de Salama Hayek, Aaron Paul, Anthony Mackie ou encore Miley Cyrus, on espère que la barre sera une nouvelle fois placée plus haut. Il faudra donc une fois de plus se montrer patient en attendant d’avoir plus d’informations.