Black M: zoom sur le clip très western de "La légende Black"

Le - Par .

Jamais à court d'idées quand il s'agit de ses clips, Black M s'illustre une nouvelle fois par son originalité dans sa vidéo "La légende Black". Cette fois, le rappeur s'est mis en mode western.

Le nouveau gangster

Ses clips sont devenus sa marque de fabrique. Et pour faire face à la concurrence, Black M met toujours le paquet quand il s'agit de scénariser ses vidéos. Pour "La légende Black", l'artiste est ainsi remonté à l'époque du western. Réalisé par Tony Truand, le clip a été tourné à la Mer de Sable d'Ermenonville, en Picardie, où l'artiste a décidé de jouer les gangsters. C'est aux côtés de Dr Bériz, qui se charge du refrain, que notre rappeur préféré a enfilé son chapeau de cow-boy et adopté une démarche à la Lucky Luke.

Créer l'événement

Hors-la-loi, les deux artistes sont ainsi poursuivis durant quelques minutes par des chasseurs de primes. Bain glacial, prises sur des poneys, les rappeurs n'ont rien laissé au hasard pour rendre le clip drôle et déjanté. Issu de l'album "Les Yeux plus gros que le monde", le titre "La légende Black" a créé l'événement auprès des fans qui attendaient cette nouvelle vidéo avec impatience. Nul doute que cette dernière franchira elle aussi les 30 millions de vues, au même titre que "Madame Pavoshko" et "Sur ma route".