Le -
modifié le -

Black M : « Vianney m’a apporté énormément de choses sur cet album »

Black M - album

Black M est devenu l’un des artistes français incontournables de ces dernières années. Son côté urbain et dansant ont su convaincre de nombreuses personnes. Après avoir fait partie de «Sexion d’assaut», le rappeur est de retour avec son nouveau titre «Mon beau-frère». Issu de son prochain album «Il était une fois», le chanteur a voulu mettre en musique les moments forts de sa vie.

Le retour aux origines de Black M

Dans ce nouvel album, Black M a voulu faire les choses biens. Et pour cela, l’artiste n’a pas hésité à travailler en studio pendant plus d’un an et demi. Il en a profité pour voir quelles étaient les mélodies qui lui plaisaient vraiment. Et surtout, ce qu’il avait envie de raconter à ses fans.

Ce fût comme une évidence pour lui. En n’étant pas obligé de courir partout, Black M a pu prendre son temps pour créer un album 100% authentique. C’est pour cela qu’il a voulu décrire sa propre histoire et les différentes situations qu’il a connu.

Black M - collab

Vianney, Kandia Kora, Black M, un travail d'équipe

Sur ce prochain opus, Black M n’a pas travaillé seul. A ses côtés se trouvait Vianney. «On a trouvé un moment pendant ma pause. Je me suis enfermé en studio avec lui. En tout il doit y en avoir trois, quatre (morceaux) sur l’album, et ce sont mes préférés […] C’est un mélange de fou parce que je peux poser mon flow sur ce qu'il me propose. Au final ça donne un morceau qu’on kiffe».

Autre grand artiste présent pour la création de l’album, Kandia Kora. Cet artiste guinéen a travaillé sur plusieurs productions. Ce genre de musique rappelle à Black M des moments qu’il a vécu lorsqu’il était enfant. La date de sortie de «Il était une fois» n’a pas encore été diffusée. Mais une chose est sûre, les fans l’attendent déjà avec impatience.