Black M: son album «Alpha» met en avant la famille: «C’est ce que je vis au quotidien»

Le - Par .

L’artiste français est de retour avec son nouvel album «Alpha», qui se compose de trois parties, toutes différentes. La première est enfin disponible!

Black M se confie sur son album

Black M inove! L’artiste français est de retour avec son album «Alpha», qu’il sort sous forme d’EP. En effet pour ce projet, il décide de le révéler étape par étape. La première est déjà disponible «Cet album sort en trois parties, j’ai décidé de différencier les styles musicaux, la partie 1 est très rap, urbain, la partie 2, elle va être pop urbaine, avec plein de mélanges de styles et la partie 2 va être très pop», explique-t-il au micro d’NRJ.

Le voilà qui revient avec «N.S.E.G» mais aussi avec «À la tienne». Un titre qui fait écho à l’actualité: «Je l’ai enregistré il y a longtemps. Pourquoi je suis parti sur ‘’À la tienne’’ ? Parce que, justement, moi j’avais besoin de cette légèreté […] Il se trouve qu’Emmanuel Macron a annoncé que les bars sont ouverts, là. Certains diront que c’est calculé mais pas du tout!»

Black M: retour aux sources avec son album «Alpha»

Pour ce nouvel album, Black M s’inspire du quotidien. Celui qui fait partie des Enfoirés ne veut pas faire semblant, il veut montrer sa vie telle qu’elle est. Et cela passe par des clichés postés sur ses réseaux sociaux: «Si je dois montrer quelque chose de Black M, je ne peux pas montrer autre chose que la vérité. Je vais pas montrer des grosses voitures… Je ne suis pas comme ça en réalité, je suis très famille.»

Un côté naturel qu’il met en avant avec la pochette d’«Alpha»: «Tu vois, la pochette de l’album, elle a été faite dans ma salle de bain, je suis en train de me brosser les dents. La pochette du EP2, ce sera une autre partie de de ma maison et la 3, pareil.»

Lire aussi