Black M: sa grande passion pour le football

Le - modifié le - Par .

Black M n'a jamais caché sa passion pour le football et son club fétiche, le PSG ! Voici quelques preuves de son amour pour le ballon rond.

Black M, un fan du PSG

Le chanteur est un véritable passionné du ballon rond, un sport qui fait partie intégrante de son univers depuis sa jeunesse. Taquin, il n'hésite pas à tacler son ancien acolyte du groupe Sexion d'Assaut, Gims, en déclarant que ce dernier ne sait pas jouer au foot ! Les rivalités amicales existent également entre lui et Soprano. Ce dernier est devenu en effet l'ambassadeur officiel de l'OM, le club de foot marseillais.

Il suit même en concert les résultats des matchs grâce à son oreillette ! Si Black M, très pris pars ses engagements artistiques, ne peut pas voir tous les matchs, il reste un grand défenseur du PSG. Les deux artistes se clashent en interview, mais gardent un esprit fraternel, partageant avec ferveur la même passion pour le football.

Quelques marques d'affection en chansons

La passion du football de Soprano et Black M est ainsi illustrée dans le clip du duo des deux artistes. Il s'agit du titre "Frérot", où l'on peut voir un jeune garçon avec un maillot du joueur de foot Karim Benzema. Black M s'est vu identifier à l'équipe du PSG avec la sortie du titre "Qataris", à l'époque de son premier opus solo, "Les Yeux plus gros que le monde". Le clip montre le chanteur qui réunit tous ses fans dans les rues de Paris, pour promouvoir son album et le clan Wati B. Le rappeur s'amuse, dans un joli exercice d'ego-trip, à interpeller le Quatari (propriétaire du PSG), en indiquant que le Wati B et Black M viennent bien de Paris ! Ce titre illustre la ferveur que le chanteur met à soutenir son équipe préférée.

Black M apprécie les footballeurs, et même Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, ne lui en a pas voulu pour son clip sulfureux "Comme moi" (2017), avec sa femme Shakira. Un selfie pris ensemble témoigne de leur rencontre amicale sur le tournage du clip.

Black M soutient l'équipe de foot du Sénégal

Black M a toujours dit que l'un de ses meilleurs souvenirs reste la victoire des Français à la Coupe du monde de football 1998. Si le rappeur, qui a grandi en France, soutient son pays, pour autant il n'oublie pas l'Afrique. Ses parents sont tous deux originaires de Guinée, et l'artiste puise dans le répertoire de musiques africaines pour se créer un style musical afro-urbain. Pour la Coupe du monde 2018, Black M a ainsi tenu à soutenir le Sénégal, qui avait réussi à se qualifier. Il leur a apporté son soutien en composant l'hymne des Lions, en compagnie du chanteur Youssou N'Dour. Pour le titre "Gaindé", Black M crée une ambiance musicale joyeuse, mélange de sonorités actuelles et de guitares africaines. On peut voir dans le clip les joueurs sur le stade ou dans les vestiaires, tous soudés. Cette réalisation s'intègre dans un projet plus vaste de l'artiste, qui souhaitait collaborer avec des chanteurs et musiciens africains, en vue d'une tournée sur ce continent. Entre Black M et le football, il s'agit bien d'une histoire de passion. Et quand le chanteur improvise avec Cauet sur NRJ, il cible de jeunes joueurs de foot !

Lire aussi