Black M et le retour de la Sexion d’Assaut: «On va faire kiffer les premiers fans»

Le - Par .

Black M est impatient de retrouver ses potes de la Sexion d’Assaut à partir du mois de juillet 2021, en tournée. Le rappeur s’est confié sur l’évolution du groupe, le style du nouvel album mais sur les concerts tant attendus. Regardez son interview.

Black M se confie sur le retour de Sexion d'Assaut en interview pour NRJ

C’est l’évènement musical de l’année! Le groupe Sexion d’Assaut va faire son retour presque dix ans après sa dernière tournée. Au micro d’NRJ, Black M n’a pas caché sa joie. «Ça fait depuis 2012 que nous ne sommes pas montés sur scène. On est en 2021. Le temps passe. Je ne réalise pas qu’on va se retrouver tous ensemble sur scène. (…) De revivre ça, c’est incroyable. »

Chaque membre de la Sexion a évolué. La plupart a même entamé une carrière solo comme Black M ou Gims. «C’est une Sexion d’Assaut avec beaucoup plus d’expérience.», réalise le rappeur. De là à imaginer un changement radical du groupe? «Il ne faut pas oublier la racine du truc. Sexion d’Assaut c’est du rap. Mais c’est aussi des gros hits qui nous ont fait connaitre du grand public comme «Wati by night» ou «Désolé». Ça aussi il ne faut pas le perdre. (…) On avait déjà appelé une mixtape ‘’Le Renouveau’’. Je pense qu’on peut dire que c’est ‘’Le Renouveau. Partie 2’’. »

Sexion d'Assaut: pour quand est prévu l’album «Le Retour des Rois» ?

Black M a déjà entamé le retour de la Sexion d’Assaut en offrant un avant-goût des prochains sons du groupe avec le titre «Cesar», sorti ce vendredi 22 janvier 2021. Le duo avec Gims hyper entrainant devrait donner envie aux fans de découvrir des inédits de Sexion d’Assaut.

Le public devra pourtant patienter. Même si la tournée est d’actualité, le nouvel opus n’est pas pour tout de suite. «Pour l’instant on n’a pas annoncé un nouvel album. On revient sur scène. Après je ne vais pas mentir non plus on a fait du studio. Mais là on veut revenir sur la scène, nous faire kiffer et faire kiffer les premiers fans.», explique Black M.