Black M déboussolé dans «Ainsi valse la vie»

Le - Par .

Le chanteur français raconte sa vision plus sombre de sa propre histoire. Un clip poétique qui montre une autre facette de sa personnalité.

Black M a-t-il vendu son âme au diable? «Ainsi valse la vie» est le troisième chapitre de son dernier album «Il était une fois». Le projet retrace son histoire personnelle en plusieurs parties bien distinctes. Après «Mon beau-frère» ou encore «Dans mon délire», ici le chanteur français se met en scène dans une vidéo très poétique.

«J’étais puissant, je brillais. Je ne crie pas je t’explique, tu ferais mieux de m’écouter. Tu peux te trouvez au zénith et sur le trottoir le jour d’après. Ainsi valse la vie». A travers ses paroles, Black M partage un côté moins joyeux et plus touchant de sa personnalité. En abordant la temporalité du succès, il montre qu’il est conscient que tout peut disparaitre en un claquement de doigts.

Une belle mise en scène

Pour accompagner ses dires, Black M a choisi des décors basés sous le thème de Noël et qui apportent un côté féérique en même temps. Face à la caméra, l’artiste - au visage caché par un masque vénitien – raconte son histoire. En parlant de ses pensées qui peuvent négatives par moment, Black M avoue que tout n’est pas simple dans la vie d’artiste.

Dans les commentaires de la vidéo, les fans sont touchés par les paroles et la mise en scène. Tous ont hâte de retrouver Black M sur scène pour sa prochaine tournée. Certains sont persuadés que la scénographie prévue pour ses concerts sera exceptionnelle, et forcément en rapport avec les différents tableaux qu’ont tous ses morceaux.

Lire aussi