Black M: comment qualifie-t-il son second album?

Le - modifié le - Par .

Après "Les Yeux plus gros que le monde", Black M est de retour dans les bacs avec "Éternel insatisfait", un second album qu'il dédie à ses racines africaines.

L'éternel insatisfait

Il avait su convaincre le public avec son premier opus "Les Yeux plus gros que le monde". Black M a pu prouver une nouvelle fois qu'il est devenu l'un des rappeurs phares de la scène française. Dans son second album, baptisé "Éternel insatisfait", l'Afrique tient une place de choix. On y retrouve un mélange de sons urbains, de pop, et bien entendu, une forte teneur en rap. Des sonorités sur lesquelles le chanteur a tenu à travailler. Le premier single, "Je suis chez moi", donne déjà le ton.

L'album de la maturité

Pour ce disque qu'il qualifie de plus mature, Black M n'a pas hésité à multiplier les duos et les influences, notamment avec la belle Shakira, mais aussi Soprano et Zaho avec "Parle-moi". Des hits à gogo pour faire danser la France aussi bien en concert qu'à la radio, et ne faire qu'une bouchée des rappeurs concurrents. Avec "Éternel insatisfait", Black M en profite également pour parler de sa propre expérience, s'engager, et dénoncer ce qui ne tourne pas rond en France, comme le racisme. Un album dans la lignée du premier, qui prouve une nouvelle fois que le chanteur n'a rien à envier aux autres rappeurs du moment.

Lire aussi