Black Eyed Peas : top 5 de leurs meilleurs hits

Le - modifié le - Par .

Les Black Eyed Peas sont un groupe mythique. Si aujourd’hui Fergie manque à l’appel, le groupe est toujours aussi célèbre et vend encore des millions d’albums à travers le monde.

"I Gotta Feeling"

L’une des chansons les plus célèbres des Black Eyed Peas est "I Gotta Feeling". Tirée du cinquième album du groupe, cette chanson est restée pendant plus de quatorze semaines à la place numéro un des charts aux États-Unis. Avec son style dance et electro, la chanson "I Gotta Feeling" a marqué toute une génération. Les Black Eyed Peas ont même reçu le NRJ Music Awards de la chanson internationale de l’année en 2010. C’est également la chanson la plus téléchargée de tous les temps aux Etats-Unis.

"Pump It"

À la seconde place du classement des meilleurs hits des Black Eyed Peas, on retrouve "Pump It". Reprise de la chanson "Misirlou" de Dick Dale, la version des Black Eyed Peas connaîtra autant de succès que l’original.

"Mamacita"

En avril 2020, les Black Eyed Peas dévoilent le clip de "Mamacita". Cette chanson va connaître le même destin que la plupart des chansons du groupe. Elle se classe numéro un dans de nombreux pays dont les Etats-Unis. Parmi les morceaux les plus populaires du groupe, on retrouve "Shut Up". Cette chanson se classera numéro un pendant plusieurs semaines dans de nombreux pays tels que la France, l’Allemagne ou encore le Canada.

"Let’s Get It Started"

A la quatrième place des meilleurs hits des Black Eyed Peas, on retrouve "Let’s Get It Started". Extraite de l’album "Elephunk", cette chanson fait partie des plus célèbres des Black Eyed Peas. Ce single a été certifié disque de platine à trois reprises aux Etats-Unis.

"My Humps"

Pour clore le classement du top 5 des meilleurs hits des Black Eyed Peas, on retrouve un titre controversé. La chanson "My Humps" fait partie des chansons les plus célèbres des Black Eyed Peas. En effet, elle est constamment citée par les fans. Il faut dire que le refrain est entraînant, voire même entêtant. Le clip est d’ailleurs l’un des plus populaires du groupe. La vidéo a cumulé plus de 530 millions de vues sur YouTube. Pourtant, cette chanson ne fait pas l’unanimité.

En effet, en 2012, "My Humps" a été élue morceau le plus ridicule de l’histoire par le festival Global Gathering. Une distinction dont les Black Eyed Peas se seraient bien passés. Will.i.am, le leader du groupe, a lui-même avoué quelques années plus tard ne pas être totalement satisfait de cette chanson.

Un groupe qui a traversé le temps

Les Black Eyed Peas ont sorti leur nouvel album "Translation" en juin 2020. L’album contient de nombreux hits mais également des collaborations avec Maluma, J. Balvin ou encore Shakira. Il faut dire que chaque projet des Black Eyed Peas est un carton. "Pump It", "Shut Up", "I Gotta Feeling" ou encore "My Humps", voici une liste des nombreux hits du groupe. Chacun de leurs albums est un succès. Il est donc difficile d’établir un classement des meilleurs hits du groupe légendaire. Pourtant, lorsque les fans évoquent le groupe, certaines chansons reviennent automatiquement dans le top 5 des meilleurs hits.

Lire aussi