Black Eyed Peas : qui sont les membres du groupe ?

Le - modifié le - Par .

Les Black Eyed Peas ont été formés par will.i.am, apl.de.ap et Taboo, trois rappeurs américains. Malgré les nombreux changements au sein du groupe, ils sont toujours unis. Mais quel est leur parcours ?

will.i.am

William James Adams, allias will.i.am est né le 15 mars 1975 en Californie. Élevé par sa mère au sein d’une communauté hispanique dans le quartier de Los Angeles, il baigne dès son plus jeune âge dans une ambiance afro-américaine. Il en profite pour se distinguer de la violence des jeunes de son environnement en s’initiant avec passion à la danse et à la musique. Découvert par Eazy-E après avoir fait ses preuves dans le groupe de breakdance Tribal Nation, il forme avec apl.de.ap et Taboo le groupe Black Eyed Peas.

Huit albums vont parsemer le parcours du trio avec des entrées et sorties mouvementées au sein du groupe, comme celles de Fergie, Kim Hill ou encore, J. Rey Soul. Chanteur, il est aussi producteur pour d’autres stars, telles que Cheryl Cole, Britney Spears ou Fergie. En recherche perpétuelle de nouveaux sons, il collabore avec David Guetta sur plusieurs morceaux. Présent sur tous les fronts, il intègre le jury de The Voice UK et celui The Voice Australie. Très impliqué en politique et dans le paysage humanitaire, il milite pour l'élection de Barack Obama et contre la pauvreté dans le monde en fondant le site dipdive.com. will.i.am a sorti quatre albums solo entre 2001 et 2013.

apl.de.ap

Originaire des Philippines et né le 28 novembre 1974 à Angeles City d'un père afro-américain et d'une mère philippine, Allen Pineda Lindo de son vrai nom est l’un des fondateurs du groupe Black Eyed Peas. Il fait partie d'une fratrie de six frères et sœurs, que son père laisse à l’abandon peu après sa naissance. Depuis, il a perdu dans des conditions tragiques deux de ses frères.

Souffrant de troubles de la vision depuis son plus jeune âge (un nystagmus), il décide de se lancer dans le hip-hop. C’est grâce à une organisation s’occupant des enfants amérasiens orphelins que apl.de.ap entre en contact avec Joe Ben Hudgens. Celui-ci l’adoptera pour lui permettre de rester aux États-Unis. De 2011 à 2013, il signe trois singles solo et prévoit de réaliser un premier album avec Chad Hugo des Neptunes.

Taboo

Taboo, de son vrai nom Jaime Luis Gómez, est né le 14 juillet 1975 en Californie, aux États-Unis. D’origine mexicano-américaine de par ses deux parents, il est le troisième membre à intégrer le groupe des Black Eyed Peas. Son premier album solo programmé en 2008 avec des collaborations telles que Pitbull, Shakira ou Frankie J n’a pas pu voir le jour.

Chanteur et guitariste, il aussi co-écrit et chanté dans plusieurs films, comme "Coach Carter", "Legally Blonde", "Harold et Kumar chassent le burger" et "Barbershop 2". Taboo a joué le rôle de Vega dans le film "Street Fighter: Legend of Chun-Li". Côté vie privée, il épouse à 33 ans Jaymie Dizon et ce sont will.i.am et apl.de.ap qui seront choisis en tant que témoins. Sa femme lui donne ensuite trois enfants.

Lire aussi