Black Eyed Peas: découvrez leur hommage au cinéma indien dans le clip du titre «ACTION»

Le - Par .

Découvrez sans plus attendre le nouveau clip de Black Eyed Peas!

Les Black Eyed Peas sont de retour avec un clip étonnant, qui ne risque pas de passer inaperçu sur la planète musicale. Pour le morceau «ACTION», le groupe a décidé d'utiliser la technologique du deepface ultra tendance sur la Toile ces dernières semaines: «Attention, cette vidéo a été créée avec le deep face, ne croyez pas ce que vous voyez», peut-on lire dès les premières secondes du clip.

Pour cette vidéo, partagée sur YouTube ce 7 août 2020, les interprètes de «Mamacita» ont aussi souhaité rendre hommage à la culture indienne avec plusieurs scènes de films populaires: «Les Black Eyed Peas s'inspirent de la culture indienne depuis le début de notre carrière. D'Asha Bhosle à A.R Rahman, la musique indienne a influencé nos chansons à plus d'une occasion. Cette vidéo pour ACTION montre notre amour et notre appréciation pour Bollywood et l'imagination et le merveilleux qu'il apporte à l'écran...»

Will.i.am, Apl.de.ap et Taboo ont ainsi été plongés dans l'univers du film «Maryadha Ramanna», du long-métrage «Robot» réalisé par S.Shankar ou encore de la comédie «Kopps».

Les Black Eyed Peas en deepface

À l'issue de la vidéo, le groupe a aussi souhaité mettre en garde les internautes contre les dangers des nouvelles technologiques et des réseaux sociaux: «Nous vivons une époque très confuse... Nous avons des téléphones intelligents et nous faisons des choses stupides avec. Nous avons l'intelligence artificielle mais nous ne pouvons pas détecter les fake news. Si nous ne pouvons pas gérer les fausses nouvelles, comment pouvons-nous gérer le Deep Fake ? Ne faites pas confiance aux écrans.»

Lire aussi